SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange impliquant le défenseur David Savard: Logan Mailloux pourrait être la raison de son départ

PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 septembre 2024  (16h08)
PARTAGER

Comme vous le savez, le camp d'entraînement du Canadien de Montréal approche à grands pas, et plusieurs questions demeurent quant à l'avenir de certains joueurs.

Dans un récent article publié sur le site de Sportsnet, Eric Engels soulève un point intéressant concernant les répercussions que pourraient avoir les performances de certains jeunes défenseurs, notamment Logan Mailloux et David Reinbacher, sur l'avenir du vétéran David Savard au sein de l'équipe. Engels souligne que si ces deux défenseurs droitiers parviennent à se démarquer et à décrocher un poste avec le grand club, il est possible que Savard soit échangé plus tôt que prévu.

En effet, avec la dernière année de son contrat à l'horizon, Savard pourrait attirer l'intérêt de plusieurs équipes en quête de profondeur défensive pour les séries. Cette situation pourrait forcer la main de Kent Hughes, surtout si Mailloux et Reinbacher prouvent qu'ils sont prêts à jouer au plus haut niveau.

« Quant à David Savard, je pense que si cela ne tenait qu'à lui, il serait un Canadien à vie.

Mais même Savard sait qu'il sera mis à l'écart par des joueurs plus jeunes qui ont besoin d'acquérir de l'expérience pour que l'équipe se rende là où elle a l'intention d'aller éventuellement.

Pour cette raison - et plusieurs autres, dont son profil de vétéran droitier intrépide, grand et polyvalent - il figurera sur tous les tableaux d'échange qui existent cette saison. Non seulement il est probable qu'il soit échangé, mais il pourrait l'être plus tôt que prévu si David Reinbacher et Logan Mailloux connaissent des camps d'entraînement qui forcent les Canadiens à mettre Savard sur le marché plus tôt qu'ils ne l'auraient prévu. » - Eric Engels

Cela dit, il est aussi possible que David Reinbacher profite d'une saison dans la Ligue américaine pour s'acclimater au style de jeu nord-américain. Mais si le jeune défenseur, choisi au 5e rang en 2023, montre qu'il est supérieur à Savard durant le camp d'entrainement, Hughes pourrait sérieusement envisager de l'échanger.

Bien sûr, voir partir un joueur d'expérience comme Savard, qui joue un rôle important de mentor auprès des jeunes, serait un coup dur pour l'équipe.

Cependant, cette transition semble inévitable à mesure que les espoirs du Tricolore prennent de plus en plus de place dans l'effectif. Avec la fin imminente de son contrat et son statut de joueur autonome l'été prochain, Savard pourrait rapidement devenir un atout échangeable pour l'organisation.

Tout dépendra donc des performances de Mailloux et Reinbacher durant le camp d'entraînement. Leurs progrès détermineront peut-être le futur de Savard avec le Canadien.

Croyez-vous que le Canadien devrait attendre à la date limite des transactions avant d'échanger le numéro 58?

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien devrait attendre à la date limite des transactions avant d'échanger David Savard?

Oui24281.2 %
Non5618.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS