Il sera intéressant de voir comment Kent Hughes choisira d'acquérir cet attaquant top-6, que ce soit par le biais d'une transaction, du marché des joueurs autonomes ou du repêchage. Son objectif clair est d'améliorer l'équipe pour éviter les déceptions des saisons précédentes, et il semble prêt à agir rapidement pour y parvenir.
D'ailleurs, selon Rob Ellis du site "NHL Trade Rumors", le Canadien de Montréal serait actuellement en discussion avec Kyle Dubas dans le but de conclure une transaction majeure impliquant cinq éléments, dont l'attaquant Jake Guentzel.
Wow! Voilà qui est intéressant!
D'après ses informations, Kent Hughes serait prêt à inclure Joshua Roy, Jordan Harris et le choix de premier tour des Jets de Winnipeg en 2024 dans une transaction pour acquérir Jake Guentzel et Ryan Graves.
Malgré ses 29 ans, Jake Guentzel pourrait apporter une contribution précieuse à l'attaque du Canadien de Montréal, notamment lorsque des vétérans importants tels que Brendan Gallagher et Josh Anderson quitteront l'organisation. Il est important que les jeunes joueurs de l'équipe puissent être encadrés par des joueurs plus vieux et Jake Guentzel pourrait devenir un excellent mentor dans le vestiaire.
Il est également primordial de souligner que Jake Guentzel est un buteur exceptionnel, ayant marqué plus de 40 buts à deux reprises depuis son arrivée dans la LNH. Son acquisition renforcerait significativement le top-6 de l'équipe sous la direction de Martin St-Louis, offrant ainsi de bonnes chances de qualification pour les séries éliminatoires, et ce, dès la saison 2024-2025.
En effet, le Bleu-Blanc-Rouge a besoin d'un joueur capable de produire régulièrement sur la glace, et ce type de joueur est rare. Au cours de ses six dernières saisons, Jake Guentzel a maintenu une moyenne d'un point par match, accumulant un total impressionnant de 385 points en 381 matchs. Si Guentzel acceptait de signer une prolongation de contrat dans le cadre d'un "sign and trade", il pourrait devenir instantanément une option très intéressante pour Kent Hughes.
En revanche, l'idée d'ajouter un joueur comme Jake Guentzel semble très attrayante, mais celle d'ajouter un défenseur avec un contrat de 4,5 millions de dollars par année jusqu'en 2028-2029 l'est beaucoup moins. En effet, le défenseur de 6'5" et 220 livres a signé une prolongation de contrat l'été dernier qui est considérée comme catastrophique, et il serait surprenant que Kent Hughes veuille prendre en charge une telle entente.
D'ici deux à trois ans, la grande majorité des mauvais contrats accordés par Marc Bergevin seront enfin terminés. Il semble probable que la direction du Canadien de Montréal voudra seulement conserver les joueurs qui ont été signés sous la nouvelle direction. Il est difficile d'imaginer comment un défenseur, qui était autrefois reconnu pour ses aptitudes offensives mais qui n'a marqué que 10 points cette saison, pourrait s'intégrer dans la structure salariale du Tricolore
Voici la proposition complète:
Bien que l'ajout de Jake Guentzel pourrait représenter un pas dans la bonne direction pour aider le processus de reconstruction, il semble peu probable que Kent Hughes souhaite compromettre la masse salariale avec un contrat de cinq saisons. De plus, il faut tenir compte du fait que Guentzel deviendra joueur autonome cet été et qu'il aura probablement des exigences salariales très élevées.
Feriez-vous cette transaction?
SONDAGE | ||
Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction? | ||
Oui | 126 | 36.8 % |
Non | 216 | 63.2 % |
Liste des sondages |