SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange réalisé impliquant David Savard chez le Canadien: ça vient d'être discuté

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 février 2024  (10h13)
PARTAGER

À la suite du départ de Sean Monahan, toute l'attention s'est portée sur la possibilité d'un échange impliquant le vétéran défenseur David Savard au cours des derniers jours.

À 33 ans, ce défenseur québécois joue un rôle crucial dans la défense du Canadien de Montréal et agit en tant que mentor pour les jeunes de l'équipe.

Son rendement de qualité en fait également une cible convoitée sur le marché des échanges. Habituellement, ce type de joueur est une acquisition prisée pour une équipe aspirant à la Coupe Stanley à la date limite des échanges, ce qui pourrait rapporter gros à l'équipe qui envisage de le céder.

Bien que Pierre LeBrun, informateur respecté, ne pense pas que Kent Hughes soit en train d'activer les négociations pour échanger le défenseur pour l'instant, cela n'empêchera pas d'autres équipes de s'informer de sa disponibilité et même de faire des offres concrètes.

LeBrun a également suggéré qu'une offre substantielle pourrait convaincre l'équipe de procéder à un échange, à condition que le retour pour Savard soit considéré comme valant la peine de perdre sa présence précieuse dans le vestiaire.

En ce qui concerne la possibilité de voir partir un défenseur d'ici le 8 mars, Stéphane Gonzalez et George Laraque ont discuté des perspectives chez le Tricolore au cours des prochaines semaines.

Matheson ou Savard transigé?

George Laraque estime que Michael Matheson présente une valeur marchande plus élevée que Savard, ce qui semble logique. Il avance qu'il pourrait même rapporter un choix de première ronde, tandis que le départ de Savard pourrait se traduire plutôt par un choix de deuxième ronde, selon lui.

Laraque pense également que le numéro 58 sera probablement échangé cette saison, tandis que Gonzalez préférerait voir ce dernier rester à Montréal, si c'est que pour obtenir un choix de deuxième tour.

Personnellement, je partage entièrement l'opinion de Gonzalez sur ce point. Si le Canadien ne peut obtenir qu'un choix de deuxième ronde pour Savard, il serait préférable de le conserver à Montréal.

Il semble que, selon le passé des transactions de Kent Hughes, un choix de première ronde serait au moins le point de départ pour envisager de se séparer de Savard.

De plus, étant donné qu'il a encore une année à son contrat avec un salaire très raisonnable de 3,5 M$, il serait sage de ne le céder que si l'échange rapporte au moins autant que ce que Ben Chiarot a permis d'obtenir en 2022.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Échangeriez-vous David Savard contre un choix de 1er tour, un choix de 4e tour et un espoir de 20 ans?

Oui22469.1 %
Non10030.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS