SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange refusé pour Josh Anderson contre un choix de 1er tour: de nouveaux détails font surface

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 mars 2024  (11h09)
PARTAGER

Josh Anderson suscite de sérieuses préoccupations au sein du Canadien de Montréal.

L'attaquant de 29 ans semble être loin de son meilleur niveau, avec une production décevante de huit buts et 17 points en 57 matchs. Pour un joueur qui perçoit un salaire annuel de 5,5 M$ pour encore trois saisons, ces performances sont inacceptables.

Ce n'est pas seulement sa production offensive qui décline, mais aussi sa valeur sur le marché des échanges.

Il est passé d'un joueur très convoité à un joueur qui semble déboussolé sur la glace, incapable de retrouver son mojo habituel. Il est en perte de vitesse, produisant peu et ne jouant plus avec la même intensité physique.

Ce qui est frappant, c'est que lors de l'intersaison précédente, des rumeurs évoquaient des offres substantielles pour les services d'Anderson. On parlait même d'un choix de première ronde et d'un espoir en échange de son acquisition.

À l'époque, nous avions souligné à plusieurs reprises que c'était une occasion en or de maximiser sa valeur et de se débarrasser de son contrat onéreux.

De nouveaux détails démentent que Kent Hughes a refusé un choix de première ronde pour Anderson

Cependant, il semble que Kent Hughes n'ait finalement pas refusé une offre d'un choix de premier tour pour Anderson, du moins selon Renaud Lavoie. Cela suggère que de telles offres n'ont peut-être jamais été présentées au directeur général.

Cette révélation surprend, étant donné la crédibilité des rumeurs de l'année dernière, provenant de sources multiples.

Il est possible que Lavoie dispose de nouvelles informations qui contredisent les rumeurs précédentes. Une chose est certaine : quelle que soit la véritable valeur d'Anderson l'année dernière, il est évident qu'il a perdu de son attrait sur le marché actuel.

Espérons qu'Anderson puisse se ressaisir la saison prochaine avec une équipe plus compétitive et en meilleure santé. Sinon, les trois prochaines années risquent d'être difficiles pour lui.

Crédit : DLC

SONDAGE

Auriez-vous refusé un choix de premier tour pour Josh Anderson l'été dernier?

Oui9828.2 %
Non24971.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS