En effet, l'attaquant finlandais de 26 ans, Patrik Laine, a officiellement repris l'entraînement avec ses coéquipiers. Il s'agit de sa première présence sur la glace avec tout le groupe, et ce, depuis la blessure au genou qu'il avait subie lors du camp d'entraînement.
Voici quelques images du numéro 92 en action:
Il va sans dire que ce retour à l'entrainement représente une étape majeure dans son processus de réhabilitation. Si tout se déroule comme prévu, il pourrait être en mesure de réintégrer l'alignement de Martin St-Louis avant le mois de décembre.
Bien que l'on doive attendre une confirmation officielle de l'organisation pour connaître la date exacte de son retour, il est très encourageant de constater les progrès rapides effectués par l'attaquant finlandais.
Acquis des Blue Jackets de Columbus lors d'une transaction complétée cet été, Patrik Laine cherchera à tirer parti de cette nouvelle opportunité pour relancer sa carrière, après avoir été souvent limité par des blessures ces dernières années.
Souhaitons que l'attaquant finlandais puisse rester en santé cette saison et démontrer toute l'étendue de son talent avec le Tricolore!
On peut anticiper que Patrik Laine, choisi en deuxième position lors du repêchage de 2016, sera utilisé dans le top-6 de Martin St-Louis, où il pourra apporter une contribution offensive significative. L'ajout de Laine renforcera sans aucun doute l'attaque du Canadien de Montréal, la rendant plus menaçante en zone offensive.
Depuis ses débuts dans la LNH, Laine a accumulé 388 points, dont 204 buts, en 480 matchs avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus, montrant ainsi son potentiel de marqueur prolifique.