SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Forte déclaration d'un ancien du Canadien avec sa nouvelle équipe : «Non, je n'ai pas de plaisir»

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 octobre 2024  (17h13)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa partagent une rivalité bien ancrée depuis plusieurs années.

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que ces deux équipes ont emprunté des chemins similaires en entamant des processus de reconstruction, avec toutefois une légère avance pour Ottawa.

Évidemment, cette proximité dans leur parcours alimente les comparaisons entre les deux formations, surtout à l'approche de chaque nouvelle saison.

Pour les Sénateurs, l'objectif de participer aux séries est déjà devenu l'objectif principal depuis deux ans. Malgré des attentes élevées, l'équipe n'a toujours pas réussi à franchir cette étape, augmentant ainsi la pression sur l'organisation. La récente arrivée de Michael Andlauer, le nouveau propriétaire du club, a encore accentué ce sentiment d'urgence.

Michael Andlauer attend toujours des résultats positifs

Andlauer, qui a acquis les Sénateurs l'an dernier après avoir été actionnaire minoritaire du Canadien, a été clair : il veut voir son investissement produire des résultats rapidement. Lors d'une entrevue récente, il a exprimé sa frustration face aux performances actuelles de l'équipe, admettant qu'il est difficile de trouver du plaisir lorsque les victoires ne suivent pas.

« Quelqu'un m'a demandé l'autre jour : "Are you having fun? (T'amuses-tu?)" Je dis non! J'apprécie énormément mon travail, ne me méprends pas, mais "having fun", c'est quand tu commences à gagner. » - Michael Andlauer

Depuis son arrivée, plusieurs changements ont été effectués au sein de l'organisation. Travis Green a été nommé entraîneur-chef, et Steve Staios a pris les commandes en tant que directeur général. L'équipe tente de mettre fin à une disette de séries éliminatoires qui dure depuis 2018, un vide de plus en plus difficile à justifier auprès des partisans et du propriétaire.

Bien qu'Andlauer ait précisé qu'il n'entend pas s'impliquer directement dans la gestion sportive quotidienne, il ne cache pas qu'il attend des progrès rapides. Si les résultats ne se manifestent pas bientôt, il pourrait être tenté d'apporter de nouveaux changements au sein de son équipe dirigeante.

« Je suis impliqué, je suis passionné, a-t-il reconnu. Je parle au président des opérations affaires. Je parle avec Steve Staios tous les jours. Mais ce sont eux les responsables. L'imputabilité, ça commence et se termine avec eux. Je suis une conscience pour eux. Je leur donne mon opinion et, ensuite, ils prennent une décision. » - Michael Andlauer

Avec une division Atlantique ultra-compétitive et une conférence de l'Est chargée, les Sénateurs n'auront pas la tâche facile pour atteindre les séries.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   34 RÉPONSES
Forte déclaration d'un ancien du Canadien avec sa nouvelle équipe : «Non, je n'ai pas de plaisir»

Quelle équipe a l'avenir la plus prometteuse?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS