SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Gary Bettman vient d'annoncer une grosse nouvelle aux équipes de la LNH sur une hausse du plafond salarial

PUBLICATION
Martin Coulombe
6 octobre 2024  (15h01)
PARTAGER

Cette semaine avait lieu une réunion du Conseil des gouverneurs à New York, et une annonce cruciale a été faite concernant le plafond salarial pour les saisons à venir.

Une déclaration de Gary Bettman a retenu l'attention, puisqu'il a révélé qu'une hausse importante du plafond salarial pourrait survenir à nouveau pour la saison 2025-2026.

Selon ses estimations préliminaires, le plafond pourrait atteindre 92,5 millions de dollars, ce qui représenterait une augmentation de 4,5 millions par rapport à la limite actuelle, et un bond de 9 millions en l'espace de deux ans.

« Gary Bettman a déclaré de manière très préliminaire que le plafond salarial pour la saison prochaine pourrait atteindre 92,5 millions de dollars.

Mais encore une fois c'est très préliminaire, a-t-il prévenu. » - Pierre LeBrun

Une bonne nouvelle pour les équipes au bord du plafond

Cette augmentation potentielle du plafond est une excellente nouvelle pour plusieurs équipes de la ligue, surtout celles qui se retrouvent déjà à la gorge présentement ou qui devront négocier des prolongations de contrat avec des joueurs clés prochainement.

Un tel ajustement leur offrirait une flexibilité supplémentaire pour gérer leur effectif pour les prochaines années.

Pour ce qui est du Canadien de Montréal, cette hausse pourrait être particulièrement avantageuse. Avec les projections actuelles, l'équipe disposerait d'environ 9,4 millions de dollars en marge de manoeuvre l'été prochain, même en incluant le contrat de Carey Price dans la masse salariale.

En revanche, si la LNH augmente effectivement le plafond comme prévu, cette somme pourrait grimper à 14,9 millions de dollars. De plus, le salaire de 10,5 millions de Price pourrait être ajouté à cette somme en le plaçant sur la liste des blessés à long terme.

Ce scénario offrirait à Kent Hughes une excellente occasion pour aller chercher des joueurs d'impact sur le marché des agents libres, pour la première fois depuis plusieurs années.

Avec une telle marge de manoeuvre financière, il serait en position de réaliser un coup majeur, surtout si certains grands noms deviennent disponibles à l'été 2025.

L'été 2025 pourrait ainsi être décisif pour le Canadien, qui pourrait profiter de cette hausse du plafond salarial pour faire un bond en avant dans sa reconstruction et sa quête pour redevenir un prétendant sérieux à la Coupe Stanley.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes doit acquérir un gros poisson sur le marché des joueurs autonomes à l'été 2025?

Oui10877.7 %
Non3122.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS