Malgré quelques réussites en avantage numérique, l'attaque dirigée par Martin St-Louis, mise à part par Nick Suzuki et Cole Caufield, a été assez inconstante.
Par ailleurs, la brigade défensive a généré de nombreux revirements coûteux dans sa propre zone, ce qui a contribué à placer le Canadien parmi les pires équipes de la Ligue nationale en termes de moyenne de buts accordés par match.
Bref, le Canadien de Montréal se retrouve actuellement au 28e rang du circuit Bettman avec un dossier de 11 victoires, 14 défaites et 3 revers en prolongation.
Ce bilan est loin de répondre aux attentes, surtout avec les déclarations répétées du propriétaire Geoff Molson, qui a exprimé son désir de voir son équipe être « dans le mix » tout au long de la saison.
Voyez ce qu'il avait à dire sur les performances de son équipe jusqu'à présent:
Heureusement, le retour au jeu de Patrik Laine a apporté un nouvel élan au Canadien de Montréal.
En effet, le Tricolore a remporté trois de ses quatre derniers matchs, ce qui donne de espoir de possiblement voir l'équipe revenir dans la course aux séries éliminatoires. Après tout, bien que le CH occupe actuellement la dernière place de la Conférence Est, il n'est qu'à cinq points de la dernière place qualificative pour les séries.
Il sera donc très intéressant de suivre l'évolution du Bleu-Blanc-Rouge dans les semaines à venir.
Personnellement, je suis heureux de constater que la direction reste fidèle à son plan, malgré les difficultés récentes. Il est essentiel que Kent Hughes continue d'évaluer les options disponibles, mais il doit absolument éviter de céder à la panique et d'effectuer une transaction qui entraverait les plans à long terme.
À ce stade-ci, quel est votre niveau de confiance envers le processus de reconstruction entamé chez le Canadien de Montréal?
SONDAGES | ||
À ce stade-ci, quel est votre niveau de confiance envers le processus de reconstruction entamé chez le Canadien de Montréal? | ||