Ainsi, le gardien québécois Samuel Montembeault en sera officiellement à son cinquième départ consécutif.
Durant cette séquence, le numéro 35 a affiché une fiche impressionnante de trois victoires et une seule défaite, tout en maintenant une moyenne de 1,71 buts alloués par match et un excellent taux d'efficacité de 0,944.
Il a également réalisé un blanchissage dans la victoire de 3-0 contre les Predators de Nashville jeudi dernier, repoussant les 29 tirs qu'il a affrontés.
Bien que cette annonce soit encourageante pour le Canadien, elle soulève également certaines inquiétudes concernant Cayden Primeau, qui n'a toujours pas eu l'occasion de rebondir après sa contre-performance contre les Bruins.
Il semblait évident que le gardien américain aurait dû bénéficier d'au moins un départ au Centre Bell, surtout avec des adversaires de bas de classement au calendrier.
Cependant, ses prestations récentes semblent avoir convaincu Martin St-Louis de le garder sur le banc, favorisant ainsi Samuel Montembeault, qui a su tirer profit de cette opportunité avec plusieurs départs consécutifs.
Il est légitime de se demander si Cayden Primeau obtiendra bientôt un départ, outre que lors d'une séquence de deux matchs en deux soirs.
Martin St-Louis semble déterminé à engranger des victoires afin de faire grimper le Canadien au classement, et il est clair qu'il considère que les chances de succès de l'équipe sont nettement meilleures avec Samuel Montembeault devant le filet.
En observant les statistiques des deux gardiens, il est évident que Martin St-Louis a de solides arguments pour miser sur Samuel Montembeault dernièrement.
Cela dit, si l'entraîneur-chef a effectivement perdu confiance en Cayden Primeau, il devient impératif pour Kent Hughes d'explorer des solutions pour renforcer le poste de gardien auxiliaire. Montembeault, aussi performant soit-il, ne peut assumer la charge de tous les matchs jusqu'à la fin de la saison sans risquer de s'épuiser.