SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Grosse annonce de Kent Hughes à prévoir: Du renfort très intéressant pourrait arriver au sein de l'organisation prochainement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 février 2024  (11h06)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est malheureusement déjà éliminé de la course aux séries pour une deuxième saison consécutive, même s'il reste encore 23 rencontres à disputer à la campagne 2023-2024.

D'ailleurs, si le match contre les Coyotes de l'Arizona est un indicateur de ce qui nous attend, les prochaines semaines pourraient être plutôt ennuyantes pour les partisans. Espérons que l'équipe trouvera un moyen de se ressaisir, car la performance d'hier soir était tout simplement gênante.

Toutefois, malgré les performances en dents de scie de l'équipe, l'arrivée imminente de renforts très attendus pourrait raviver l'intérêt des fans pour les matchs du Bleu-Blanc-Rouge.

Il semble en effet que trois espoirs de l'organisation, soit Lane Hutson, David Reinbacher et Adam Engstrom, pourraient bientôt faire leurs débuts en Amérique du Nord. Leur potentiel élevé et leur avenir prometteur dans la LNH en font des joueurs spéciaux dont les partisans ont grandement hâte de voir en action.

« La fin de saison s'annonce un peu ennuyeuse chez le #CH mais on devrait au moins pouvoir assister aux débuts professionnels (NA) de...

- Lane Hutson (NHL)
- David Reinbacher (AHL)
- Adam Engstrom (AHL)

Ça, ça risque d'être intéressant en ta! » - Marc-Olivier Beaudoin

Bien évidemment, Lane Hutson, David Reinbacher et Adam Engstrom sont des noms familiers pour les partisans du Canadien de Montréal, qui ont suivi attentivement leurs performances depuis qu'ils ont été sélectionnés par l'équipe.

De son côté, Lane Hutson a effectivement connu une excellente saison dans la NCAA, récoltant 12 buts et 27 mentions d'aide (39 points) en 30 matchs avec Boston University. Il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs défenseurs dans les rangs universitaires américains.

À seulement 20 ans, Adam Engstrom a su démontrer l'étendue de ses talents offensifs dans la première division suédoise. Malgré son jeune âge, le choix de troisième tour du repêchage de 2022 a amassé un total impressionnant de 18 points en 45 matchs, dans un niveau de compétition très relevé.

Quant à David Reinbacher, le cinquième choix au total de l'an dernier, a connu des hauts et des bas avec le HC Kloten. Malgré les difficultés de la formation suisse, qui a changé d'entraîneurs-chef à trois reprises ces derniers mois, l'Autrichien s'est révélé être un véritable pilier à la ligne bleue, amassant 11 points en 32 rencontres.

Chose certaine, il sera intéressant de voir comment Lane Hutson, David Reinbacher et Adam Engstrom évolueront au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal.

Leur contribution pourrait grandement aider le Rocket de Laval à se qualifier pour les séries éliminatoires. Il est probable que Reinbacher et Engstrom se joignent au club-école, mais il ne serait pas surprenant de voir la jeune sensation américaine, Lane Hutson, disputer ses premiers matchs dans l'uniforme du Canadien.

SONDAGE

Quel joueur avez-vous le plus hâte de voir jouer avec le Canadien ou le Rocket?

Lane Hutson17459.4 %
David Reinbacher9131.1 %
Adam Engstrom289.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS