SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Grosse décision à prévoir pour le Canadien: Un attaquant sur le point de quitter l'alignement montréalais?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 mars 2024  (9h50)
PARTAGER

Malgré une saison décevante pour le Canadien de Montréal, plusieurs joueurs ont affiché une progression encourageante cette année. Le premier trio de l'équipe, composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, se démarque de plus en plus comme des joueurs de premier plan dans la ligue.

Il est également important de mentionner des jeunes comme Kaiden Guhle, Jayden Struble, Alex Newhook et Arber Xhekaj, qui, malgré certains obstacles, continuent de progresser et d'évoluer dans leur processus de développement.

Toutefois, malgré quelques opportunités offertes par Martin St-Louis, Jesse Ylonen n'a pas été en mesure de prouver qu'il méritait un rôle plus offensif. Bien qu'il ait été utilisé à quelques reprises au sein du troisième trio (et quelques matchs sur la deuxième ligne), l'attaquant finlandais n'a pas su saisir sa chance pour élever son jeu d'un cran.

Bientôt la fin pour Jesse Ylonen avec le Tricolore

Il est légitime de se demander si Jesse Ylonen restera avec l'organisation du Canadien de Montréal cet été. À 24 ans, il deviendra joueur autonome avec restrictions, mais son rendement sur la glace ne plaide pas en sa faveur pour obtenir une prolongation de contrat avec l'équipe, surtout étant donné qu'il avait été principalement repêché pour ses aptitudes offensives.

« Je viens de réaliser que Ylonen sera un RFA cet été. Les Canadiens devraient-ils le qualifier? » - HabsfanTV

De plus, étant donné que Jesse Ylonen n'a été sélectionné ni par la direction actuelle ni par Kent Hughes, il ne sera probablement pas la priorité du directeur général dans les prochains mois. Avec seulement trois buts et quatre mentions d'aide (7 points) en 46 matchs, il semble peu probable qu'il retienne l'attention de manière significative.

Il semble que l'attaquant finlandais soit destiné à jouer un rôle sur le quatrième trio, et ce, même avec les nombreuses blessures au sein de l'organisation. Cependant, son style de jeu pourrait ne pas être idéal pour ce que les entraîneurs attendent généralement de leurs attaquants de quatrième ligne, ce qui pourrait le rendre moins efficace dans le rôle qui lui est confié actuellement.

D'ailleurs, avec des joueurs comme Joshua Roy, Owen Beck et peut-être même Filip Mesar qui tenteront de se tailler une place dans l'alignement de Martin St-Louis, il est possible que l'importance d'avoir Jesse Ylonen dans la formation diminue considérablement.

Kent Hughes aura une décision importante à prendre concernant l'ancien 35e choix au total en 2018. Il ne serait pas surprenant que les jours de l'attaquant de 6'1" à Montréal soient comptés. Malgré son potentiel offensif intéressant, une nouvelle opportunité avec une équipe capable de l'insérer dans le top-9 pourrait lui être grandement bénéfique.

Croyez-vous que le Canadien devrait lui offrir une nouvelle entente?

Crédit: Go Nordiques

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien devrait lui offrir une nouvelle entente?

Oui6534 %
Non12666 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS