SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

AYOYE: Martin St-Louis s'est fait passer un solide avertissement par le commissaire Gary Bettman en raison du traitements des arbitres

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 mars 2024  (8h40)
PARTAGER

Renaud Lavoie a partagé une information significative survenue récemment dans le monde de la LNH.

Gary Bettman a clairement adressé un avertissement aux entraîneurs-chefs de la ligue, les enjoignant à cesser immédiatement de critiquer les décisions arbitrales.

Le commissaire a adopté une position ferme sur cette question, laissant peu de place à l'ambiguïté : il est temps de mettre fin aux débordements.

Même des figures comme Martin St-Louis sont concernées, ayant récemment exprimé leur mécontentement envers les officiels.

Voici ce qui a été mentionné par le journaliste :

«La LNH est plus riche de 50 000$! (suite aux amendes très sévères décernées aux entraîneurs-chefs de Toronto et de Buffalo)»

«Le message est lancé par la LNH: ne faites pas mal paraître les arbitres, et si vous avez quelque chose à dire, dites-le en privé sinon ça va coûter cher!»

«La LNH avait dit aux entraîneurs de se tenir tranquilles avec les arbitres. (et l'avertissement vient d'être relancé)»

- Via Renaud Lavoie, TVA Sports

Il est toujours quelque peu déconcertant de restreindre la liberté d'expression et le droit à la critique envers les arbitres, qui, tout comme les joueurs, peuvent connaître des performances irrégulières au cours de la saison.

Cependant, étant donné que ces arbitres sont perçus comme des représentants de la LNH, toute critique à leur encontre peut être interprétée par Bettman comme une critique personnelle dirigée contre lui-même.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Gary Bettman abuse avec le règlement anti-critique des arbitres?

Oui30786.5 %
Non4813.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS