SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Grosse primeur sur un échange impliquant le Canadien: Kent Hughes a contacté plusieurs directeurs généraux

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 septembre 2024  (11h00)
PARTAGER

Même si la saison débute dans moins de trois semaines, il est possible qu'une autre importante transaction soit imminente chez le Canadien de Montréal.

En effet, selon les informations divulguées par le réputé Marco D'Amico ce matin, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, serait encore à la recherche de solutions pour améliorer son équipe en vue de la saison 2024-2025.

D'ailleurs, la source de Marco D'Amico indique que Hughes aurait déjà pris contact avec plusieurs autres directeurs généraux de la LNH pour exprimer son intérêt à conclure une nouvelle transaction. Cela pourrait donc potentiellement annoncer un mouvement majeur dans les prochains jours pour le Canadien.

« Selon une source bien placée dans la conférence Est, le Canadien demeure actif au téléphone, même si Kent Hughes est satisfait de son alignement actuellement. [...] Les Canadiens auraient informé leurs collègues qu'ils n'étaient pas à la recherche de transactions latérales et qu'ils chercheraient clairement à améliorer les postes où ils ont besoin d'aide. » - Marco D'Amico

Bien sûr, même si un autre attaquant de calibre top-6 pourrait être bénéfique pour les hommes de Martin St-Louis, l'arrivée de Patrik Laine et le retour de Kirby Dach devraient déjà renforcer significativement ce secteur.

Cependant, en regardant de plus près l'alignement du Canadien, il devient évident que la défense, en particulier sur le côté droit, pourrait bénéficier d'un renfort. Actuellement, David Savard est le seul défenseur droitier naturel avec plus de trois saisons d'expérience en LNH.

Bien que Kaiden Guhle puisse encore évoluer sur le côté droit cette saison, l'état-major devra réfléchir à une solution à long terme, surtout avec la dernière année de contrat de David Savard à l'horizon.

De plus, même si des jeunes talents comme David Reinbacher, Logan Mailloux, et Justin Barron offrent des perspectives prometteuses, leur manque d'expérience dans la LNH pourrait rendre difficile l'obtention d'une place en séries éliminatoires pour le Canadien cette saison. Une solide acquisition en défense pourrait donc s'avérer nécessaire pour soutenir la progression de l'équipe.

« En particulier pour la saison à venir, c'est le côté droit de la défense qui fera l'objet de la plus grande attention sur le marché des transactions. » - Marco D'Amico

Si Kent Hughes parvient à conclure une nouvelle transaction d'ici le 9 octobre, il est fort probable qu'il cible un défenseur droitier capable de stabiliser la brigade défensive.

L'état-major du Canadien a déjà démontré qu'il n'hésite pas à agir rapidement lorsqu'une opportunité d'améliorer l'équipe à long terme se présente. Il sera donc fascinant de voir si Hughes réussira à orchestrer un autre mouvement significatif.

Chose certaine, ce sera un dossier à suivre de près!

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   217 RÉPONSES
Grosse primeur sur un échange impliquant le Canadien: Kent Hughes a contacté plusieurs directeurs généraux

Croyez-vous que le Canadien de Montréal effectuera une autre transaction d'ici le début de la saison régulière?

Oui14365.9 %
Non7434.1 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS