Avec un salaire annuel de seulement 1,7 million de dollars, le numéro 71 du Tricolore, qui en est à sa dernière année de contrat, représente une option très attrayante pour toute formation cherchant à renforcer son bottom six en vue des séries éliminatoires.
Après tout, Jake Evans se classe, d'après moi, parmi les meilleurs centres de quatrième trio de la LNH actuellement.
Jake Evans joue un rôle clé dans les récents succès du Canadien, sa contribution offensive étant particulièrement remarquable cette saison, surtout lorsqu'on considère qu'il ne bénéficie d'aucun temps de jeu en avantage numérique.
Avec 10 buts et 13 mentions d'aide pour un total de 23 points en 40 matchs, il démontre une grande efficacité en zone offensive. Il occupe d'ailleurs le quatrième rang des meilleurs pointeurs de l'équipe jusqu'à présent cette année.
Il est également essentiel de souligner l'importante contribution de Jake Evans en zone défensive. Excellant dans le cercle des mises en jeu, il est régulièrement opposé aux meilleurs joueurs adverses.
De plus, le centre de 28 ans, qui est l'attaquant le plus utilisé en désavantage numérique dans toute la LNH, est systématiquement le premier à sauter sur la glace lorsque le Canadien doit protéger une avance.
Bref, l'impact de Jake Evans sur les performances de l'équipe est tout simplement exceptionnel, ce qui explique pourquoi de nombreux directeurs généraux espèrent que Kent Hughes envisagera de l'échanger avant la date limite des transactions.
Dans le dernier épisode du balado Radar, Pierre LeBrun a partagé une information intrigante au sujet de l'intérêt que suscite Jake Evans dans la LNH.
Selon les déclarations de l'informateur, l'attaquant du Canadien de Montréal figurerait sur la liste de Tom Fitzgerald, le directeur général des Devils du New Jersey, qui serait à la recherche d'un centre pour renforcer son troisième trio.
Voilà qui est intéressant !
Ce dossier sera à suivre de près d'ici la date limite des transactions.
Toutefois, rappelons que, selon les informations révélées par Renaud Lavoie, Kent Hughes n'aurait pas l'intention d'échanger Jake Evans. Au contraire, le directeur général du Canadien envisagerait de lui offrir une prolongation de contrat pour assurer sa place au sein de l'organisation.
Repêché au 204e rang (7e ronde) en 2014, Evans a gravi les échelons avec détermination, devenant une pièce essentielle dans l'alignement de Martin St-Louis. Depuis ses débuts dans la LNH, l'attaquant ontarien a accumulé 115 points, dont 37 buts, en 308 matchs avec le Tricolore.
Pour voir l'intervention de Pierre LeBrun, c'est juste ici:
SONDAGES | ||
Si vous étiez à la place de Kent Hughes, que feriez-vous avec Jake Evans? | ||