En effet, en ce 11 novembre 2024, soit un peu plus d'un mois après le match d'ouverture, l'équipe dirigée par Martin St-Louis occupe le dernier rang de la LNH, n'ayant obtenu que quatre victoires en 15 matchs.
Bien que les partisans espèrent voir le CH enchaîner quelques victoires, ce début de saison démontre clairement que, malgré le talent présent au sein de l'organisation, l'équipe n'est pas encore prête à se battre pour une place en séries éliminatoires.
De plus, même si plusieurs espoirs très prometteurs, tels qu'Ivan Demidov, Michael Hage, Jacob Fowler, David Reinbacher et Logan Mailloux, ne sont pas encore avec l'équipe, c'est évident que le Canadien de Montréal aurait besoin d'un autre choix parmi les cinq premiers pour, un jour, rassembler les éléments nécessaires afin de rivaliser avec les meilleures équipes de la LNH.
En parlant d'un joueur repêché dans le top-5, le meilleur espoir de l'organisation, Ivan Demidov, a récemment commenté les performances du Tricolore.
Lors d'une entrevue avec Responsible Gambler, le numéro 91 du SKA de Saint-Pétersbourg a révélé qu'il suivait les matchs du Bleu-Blanc-Rouge. Malgré les récentes difficultés, Ivan Demidov reste optimiste quant aux chances du Canadien de rebondir.
Inutile de préciser que l'arrivée de l'attaquant russe contribuerait grandement à rendre le Tricolore plus compétitif, mais il faudra vraisemblablement patienter jusqu'à l'année prochaine pour le voir dans l'uniforme montréalais.
Il est intéressant de noter qu'un joueur a particulièrement retenu l'attention d'Ivan Demidov depuis le début de la saison. En effet, le cinquième choix du dernier repêchage a été très impressionné par les performances de Lane Hutson, soulignant qu'il apprécie énormément le style de jeu et l'attitude du numéro 48 sur la glace.
Chose certaine, l'idée de voir Ivan Demidov et Lane Hutson jouer ensemble l'an prochain suscite beaucoup d'enthousiasme!
À sa première saison dans la KHL, le jeune espoir du CH démontre déjà un potentiel exceptionnel et semble destiné à une carrière brillante dans la LNH. En effet, en 26 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg cette année, Ivan Demidov a accumulé 6 buts et 13 passes, confirmant qu'il pourrait bien devenir une future vedette dans le circuit Bettman.