Disputant sa toute première saison dans la KHL, le numéro 91 du SKA de Saint-Pétersbourg a récemment surpassé l'ancien record de Kirill Kaprizov pour le plus grand nombre de points enregistrés par un joueur de moins de 20 ans.
Cet exploit témoigne du potentiel exceptionnel de Demidov, que plusieurs experts considèrent comme ayant les qualités nécessaires pour devenir un joueur offensif de premier plan dans la LNH.
Avec les difficultés observées au sein de l'attaque montréalaise, il est difficile de ne pas être enthousiaste à l'idée de voir Ivan Demidov enfiler l'uniforme du Canadien.
Par ailleurs, de nombreux journalistes se sont interrogés sur la possibilité que le jeune prodige russe évolue au centre lors de son arrivée en Amérique du Nord.
Bien que le CH puisse compter sur un excellent centre en Nick Suzuki, l'équipe n'a pas encore trouvé un joueur capable de soutenir le capitaine sur les deux premières unités. Malgré quelques flashs spectaculaires, Kirby Dach ne semble pas être le centre top-6 idéal et pourrait être davantage efficace sur l'aile.
Cette situation a conduit plusieurs experts à se demander si Ivan Demidov, dont le style de jeu favorise la création d'espace pour ses coéquipiers, pourrait finalement jouer au centre dans la LNH, un rôle qu'il a déjà assumé dans les rangs juniors.
Après tout, l'espoir du Tricolore possède une vision exceptionnelle, un QI hockey remarquable et une compréhension du jeu si avancée qu'il pourrait facilement assumer certaines responsabilités défensives.
Cependant, lorsqu'interrogé à ce sujet dans une récente entrevue, Demidov ne semblait pas particulièrement convaincu par l'idée de devenir un centre dans la LNH.
Il semble clair qu'Ivan Demidov se considère davantage comme un ailier que comme un centre!
Cela pourrait expliquer l'intérêt du directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, pour Dylan Cozens. Les dirigeants du Tricolore semblent bien conscients qu'il leur faut un véritable centre top-6 capable d'apporter une contribution offensive significative à l'attaque de Martin St-Louis.
Reste à voir si Kent Hughes parviendra à renforcer cette position clé dans les semaines à venir, ce qui pourrait avoir un impact important sur l'équipe.
En attendant, Ivan Demidov continue d'impressionner cette saison dans la KHL, avec une récolte de 19 buts et 25 passes, totalisant 44 points en 52 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg, tout en maintenant un différentiel impressionnant de +20.
SONDAGE | ||
15 FEVRIER | 129 RÉPONSES Ivan Demidov s'est prononcé sur la possibilité de jouer au centre avec le Canadien de Montréal À quelle position utiliseriez-vous Ivan Demidov la saison prochaine? | ||