SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jean-François Houle met les choses au clair concernant le jeune défenseur du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 septembre 2024  (9h36)
PARTAGER

Logan Mailloux
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Lors d'une récente entrevue sur le balado « The Sick Podcast - The Eye Test », Jean-François Houle, ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, a partagé ses impressions sur Logan Mailloux.

Après tout, ayant dirigé Logan Mailloux lors de sa première saison dans les rangs professionnels, Jean-François Houle est bien placé pour évaluer son développement.

D'ailleurs, après une période d'adaptation en début de saison, Mailloux s'est imposé comme une pièce maîtresse de la défense du Rocket. Il a notamment terminé au sommet des défenseurs recrues en termes de points, avec 14 buts et 33 mentions d'aide pour un total de 47 points en 72 matchs.

Ses performances remarquables lui ont valu une participation au Match des étoiles de la AHL ainsi qu'un premier séjour dans la LNH avec le Canadien de Montréal.

Jean-François Houle croit que Logan Mailloux en mettra plein la vue cette saison

Effectivement, lors de sa discussion avec Pierre McGuire et Jimmy Murphy, Jean-François Houle, nouvel entraîneur-chef de l'Université Clarkson, s'est montré très élogieux envers l'espoir du Canadien de Montréal.

Interrogé sur le joueur qui pourrait se démarquer cette saison, l'ancien pilote du Rocket de Laval n'a pas hésité à mentionner le nom de Logan Mailloux. Il a souligné la polyvalence du jeune défenseur, capable d'exceller autant en attaque qu'en défense, confirmant ainsi tout le potentiel que le CH a vu en lui.

« Je dirais Mailloux. L'an dernier, je dirais qu'il a été excellent pour nous. Il a fait l'équipe [d'étoile] des recrues et il est un excellent défenseur. Je pense qu'il peut jouer autant défensivement qu'offensivement. Il a beaucoup à offrir » - Jean-Francois Houle


Au coeur d'une grosse compétition pour décrocher une place dans l'alignement de Martin St-Louis, Logan Mailloux devra améliorer ses performances s'il souhaite surpasser Justin Barron dans la hiérarchie de l'organisation.

Bien qu'il n'ait pas été mauvais lors de ses deux premiers matchs préparatoires, le défenseur de 21 ans a parfois eu du mal à mettre en valeur ses forces, prenant parfois quelques décisions discutables sur la patinoire.

Avec seulement quatre matchs préparatoires restants avant le début de la saison, il ne fait aucun doute que le choix de première ronde en 2021 devra intensifier son jeu s'il souhaite éviter de commencer la saison avec le Rocket de Laval dans la AHL.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller de près dans les prochains jours!

SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   130 RÉPONSES
Jean-François Houle met les choses au clair concernant le jeune défenseur du Canadien de Montréal

Selon vous, est-ce que Logan Mailloux commencera la saison avec le Canadien ou le Rocket?

Avec le Canadien de Montréal9371.5 %
Avec le Rocket de Laval3728.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS