SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes aurait réalisé un vol en règle avec une transaction pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 décembre 2024  (15h32)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a surpris bien des observateurs en mettant la main sur le défenseur québécois Alexandre Carrier des Predators de Nashville en échange de Justin Barron.

Ce mouvement n'a pas tardé à porter ses fruits. Depuis son arrivée à Montréal, Carrier a su démontrer pourquoi il était convoité par le Tricolore.

En plus d'être un défenseur droitier expérimenté, il a stabilisé la brigade défensive du Canadien grâce à son jeu fiable et responsable. Carrier a également contribué offensivement, récoltant quatre mentions d'assistance en cinq rencontres tout en maintenant un différentiel de +3.

Pour Justin Barron, le changement d'air ne semble pas avoir eu l'effet escompté encore.

Après un début de saison difficile à Montréal, son arrivée à Nashville n'a pas été plus convaincante. Relégué rapidement à un rôle secondaire après deux performances peu remarquables, Barron peine à justifier la confiance des Predators.

Comparaison entre les deux défenseurs jusqu'à présent:

· Alexandre Carrier: 5 matchs joués, 4 mentions d'aide, différentiel de +3, moyenne de 19 minutes par rencontre

· Justin Barron: 2 matchs joués, aucun point, différentiel de -3, moyenne de 10 minutes par rencontre

Un échange qui est qualifié de vol pour le Canadien

Plusieurs analystes voient déjà cette transaction comme un coup de génie de la part de Kent Hughes.

Sur les ondes de BPM Sports hier, on a même entendu le qualificatif de « vol » de la part du DG du CH.

« Pour moi, d'aller chercher un défenseur Top-4 contre celui qui jouait le rôle de huitième dans l'organisation, bien qu'il est encore jeune Justin Barron, pour moi c'est un vol de Kent Hughes. » - Greg Lanctot

L'excellent journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada abonde également dans le même sens :

« Absolument. Moi je ne comprends pas encore pourquoi les Predators de Nashville ont fait cette transaction-là, mais c'est un gars extrêmement efficace et c'est un vrai professionnel. Il a plus que 250 matchs dans les ligues mineures de fait avant d'arriver dans la Ligue nationale.

C'est un gars intense, c'est un gars qui a une bonne tête de hockey, c'est un gars qui se présente tous les soirs. C'est un ajout incroyable pour le Canadien.

Quand tu as toujours un trou à boucher en défense, tu ne peux pas survivre et tu ne peux pas être efficace dans la Ligue Nationale de Hockey. C'est une très très bonne transaction! » - Martin Leclerc

À 28 ans, Alexandre Carrier est dans son prime, avec encore plusieurs bonnes saisons devant lui. Son contrat, d'une durée de deux ans à un salaire raisonnable de 3,75 M$ par saison, ajoute encore plus de valeur à cet échange.

Kent Hughes a montré une fois de plus qu'il savait tirer parti des situations pour renforcer son équipe. Le nom de Carrier pourrait devenir un pilier de la défense montréalaise pour les saisons à venir.

Source : HabsolumentFan
«On peut déjà dire que Kent Hughes a réussi un véritable vol»

SONDAGES

Croyez-vous aussi que l'échange d'Alexandre Carrier est un vol de la part de Kent Hughes?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS