SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes devra prendre une décision extrêmement difficile sur le marché des transactions

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 novembre 2024  (17h04)
PARTAGER

Bien que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, ait exprimé son intention de conserver ses vétérans à la date limite des transactions, le mauvais début de saison de l'équipe pourrait bien amener la direction à revoir ses plans.

Initialement, Hughes avait déclaré que ses joueurs en fin de contrat resteraient avec l'équipe, car il envisageait que le Bleu-Blanc-Rouge serait dans la course et pourrait jouer des matchs importants vers la fin de la saison.

Toutefois, avec ce scénario désormais hors de portée pour les hommes de Martin St-Louis, le DG du Canadien devra probablement réévaluer la situation et envisager l'idée d'échanger ses vétérans pour acquérir des actifs supplémentaires afin de poursuivre la reconstruction.

« D'une part, ils veulent être compétitifs pour le reste de l'année afin de terminer la saison en force, mais d'autre part, certains de leurs joueurs ne correspondent pas avec l'échéancier de leur reconstruction.

Ils ont actuellement quatre agents libres en devenir, à savoir Jake Evans, Christian Dvorak, David Savard et Joel Armia. Parmi ces quatre joueurs, Jake Evans et Davi Savard intéresseront probablement plusieurs équipes à la fin de la saison.

Toutefois, compte tenu de la tournure que prend le marché, Savard pourrait s'avérer la décision la plus difficile à prendre parmi tous les agents libres en devenir chez les Canadiens. » - Marco D'Amico

Avec le côté droit de la brigade défensive déjà affaibli chez le Canadien, Kent Hughes se retrouvera face à un dilemme crucial : échanger David Savard à une équipe en lice pour les séries éliminatoires ou conserver le défenseur québécois en vue de lui offrir une prolongation de contrat avant le 1er juillet prochain.

Cette décision devient encore plus complexe avec la blessure de David Reinbacher, qui freine son développement et empêche la direction de déterminer si le cinquième choix au total du repêchage 2023 est prêt à assumer des responsabilités importantes dans la défense de Martin St-Louis dès la saison prochaine.

« Tout comme au printemps dernier, les Canadiens arriveront au mois de février et commenceront à évaluer la valeur sur le marché des échanges afin de prendre une décision.

Toutefois, compte tenu de l'expérience de Savard, vainqueur de la Coupe Stanley, de la capacité des Canadiens à conserver son salaire et du peu de défenseurs disponibles à son poste, on s'attend à ce que l'intérêt pour ses services soit élevé. » - Marco D'Amico

Il sera donc particulièrement intéressant de suivre les décisions de Kent Hughes à l'approche de la date limite des transactions, notamment concernant ses futurs agents libres.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger David Savard?

Personnellement, si le Canadien peut obtenir un choix de première ronde ou un espoir de qualité en retour de David Savard, je pense que Kent Hughes ne pourra pas laisser passer une telle occasion. Surtout que Savard, à 34 ans, ne sera probablement plus avec l'organisation lorsque l'équipe atteindra son plein potentiel.

SONDAGES

Est-ce que Kent Hughes devrait échanger David Savard pour un choix de première ronde?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS