SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes et le Canadien s'en vont officiellement en Russie pour Ivan Demidov

PUBLICATION
Martin Coulombe
20 octobre 2024  (8h55)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal serait sur le point de s'envoler en Russie afin de rencontrer l'un de ses espoirs les plus prometteurs, Ivan Demidov.

Selon les informations rapportées par Elliotte Friedman de Sportsnet, cette visite aura lieu dans les prochaines semaines. On peut penser également qu'une rencontre avec les dirigeants du SKA Saint-Pétersbourg, l'équipe de Demidov, pourrait être au menu.

Voici ce qu'il a mentionné à ce sujet :

Elliotte Friedman, au sujet des dirigeants des Habs qui prévoient rendre visite à Ivan Demidov prochainement:

« Dès que les Canadiens de Montréal l'ont repêché, ils ont prévu qu'à un moment donné, ils iraient le voir au cours de la saison, lui rendre visite, vérifier et voir comment il se porte. Ils planifient ce voyage maintenant.

Il aura lieu au cours des prochaines semaines ou éventuellement. Ils iront voir (Ivan Demidov) jouer, performer, s'entraîner et voir de leurs propres yeux comment il se porte. Les Canadiens de Montréal et leur directeur général Kent Hughes iront le voir. » - HabsOnReddit

Le Canadien s'envolera pour la Russie prochainement pour rencontrer Ivan Demidov

Ce déplacement s'inscrit dans un contexte particulier. Bien que Demidov ait montré de belles choses sur la glace, il a récemment vu son temps de jeu diminuer de façon inquiétante. Roman Rotenberg, entraîneur-chef du SKA, semble l'avoir relégué à un rôle secondaire pendant plusieurs matchs, suscitant des interrogations chez les partisans et les observateurs.

Nous avons appris récemment, grâce aux informations recueillies de Nicolas Cloutier de TVA Sports, que cette réduction de temps de glace pourrait être liée au fait que Demidov aurait refusé plusieurs offres de prolongation de contrat de la part de son club.

Le jeune attaquant, réputé pour son potentiel offensif explosif, serait en effet plus intéressé par un départ vers l'Amérique du Nord à la fin de la saison.

Il est fort probable que Kent Hughes et Jeff Gorton, fassent partie de cette mission en Russie, accompagnés sans doute de Nick Bobrov, codirecteur du recrutement amateur, qui est originaire de ce pays, et qui connaît bien l'organisation de Demidov.

La connexion de Bobrov avec le SKA, où son père travaille, a déjà permis à Montréal d'obtenir des informations précieuses sur Demidov avant le repêchage.

Cette visite aura donc pour objectif de rassurer l'attaquant de 18 ans et de renforcer les liens entre le joueur et sa future organisation. Le Canadien voit en Demidov une pièce clé de son avenir, et l'état-major montréalais veut s'assurer qu'il se sente soutenu dans cette période délicate de sa carrière.

Si tout se déroule comme prévu, Ivan Demidov devrait rejoindre l'organisation du Canadien dès la fin de la saison actuelle. Son arrivée donnerait un sérieux coup de pouce au développement du club, qui cherche à bâtir une équipe compétitive pour les années à venir.

SONDAGES

Croyez-vous que Ivan Demidov est l'espoir le plus prometteur du Canadien depuis les 30 dernières années?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS