SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes souhaitait acquérir un autre attaquant: Patrik Laine était le plan B du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 décembre 2024  (9h58)
PARTAGER

Depuis le retour de Patrik Laine dans l'alignement de Martin St-Louis, le Canadien de Montréal affiche un visage complètement transformé, ayant remporté six de ses neuf dernières parties.

Bien que le numéro 92 n'ait pas encore pleinement retrouvé son rythme à forces égales, son tir d'une précision redoutable fait de lui un atout majeur en avantage numérique. Avec huit buts inscrits sur le jeu de puissance, Laine se classe déjà au deuxième rang de la LNH dans cette catégorie, et ce, malgré le fait qu'il ait seulement disputé neuf rencontres.

Même si Patrik Laine n'est pas encore à son apogée, son impact sur les performances du Canadien est indéniable. Sa présence semble d'ailleurs avoir insufflé une dose de confiance supplémentaire à ses coéquipiers.

Imaginez ce qu'il pourra accomplir une fois revenu à 100 % de ses capacités!

Bien qu'il soit prématuré de tirer des conclusions définitives, l'échange orchestré par Kent Hughes pourrait s'avérer un véritable coup de maître.

Non seulement le Canadien de Montréal a acquis Patrik Laine, mais également un choix de deuxième ronde prometteur, potentiellement dans le top-40 lors du prochain repêchage, tout cela en échange de Jordan Harris, qui ne faisait plus partie des projets à long terme de l'organisation.

La transaction qui a amené Patrik Laine à Montréal aurait pu ne jamais se concrétiser, puisque l'état-major du Tricolore avait initialement ciblé un autre joueur pour renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis.

En effet, Kent Hughes avait fait une offre au Québécois, Jonathan Marchessault, alors joueur autonome sans compensation, durant l'été.

Cependant, l'ancien attaquant des Golden Knights de Vegas a choisi de signer une entente de cinq ans pour 27,5 millions de dollars avec les Predators de Nashville. Si Marchessault avait accepté l'offre du Tricolore, il est fort probable que Patrik Laine ne porterait pas aujourd'hui le chandail du Bleu-Blanc-Rouge.

Avec du recul, je ne peux qu'être satisfait de cette issue. Laine s'est rapidement intégré à l'équipe de Martin St-Louis et son impact sur la glace est indéniable. Sa présence ajoute une dimension offensive précieuse qui profite grandement au Canadien jusqu'à maintenant.

Et vous, préfériez-vous avoir Jonathan Marchessault et Jordan Harris ou Patrik Laine et un choix de deuxième ronde en 2026?

SONDAGES

Préfériez-vous avoir Jonathan Marchessault et Jordan Harris ou Patrik Laine et un choix de deuxième ronde en 2026?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS