SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes vient de faire une grosse confirmation en lien avec les échanges négociés chez le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
13 janvier 2025  (17h39)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a récemment pris la parole pour clarifier certaines rumeurs qui circulent à propos des intentions de l'équipe à l'approche de la date limite des échanges.

Le Tricolore connaît actuellement une belle séquence, se rapprochant dangereusement d'une place en séries éliminatoires.

Avec seulement deux points de retard sur les Blue Jackets de Columbus pour le dernier rang disponible, plusieurs spéculations laissent entendre que le CH pourrait modifier sa stratégie.

Certains analystes avancent que la direction pourrait adopter une posture de "club acheteur" pour renforcer l'équipe en vue d'une possible qualification en séries. Cette hypothèse semble séduire une partie des partisans, mais Hughes a tenu à mettre les choses au clair.

Le plan de Kent Hughes reste axé sur la patience et la vision à long terme

Lors de son entrevue sur les ondes de TVA Sports avec Jean-Charles Lajoie, Hughes a été catégorique : il n'est pas question de compromettre l'avenir du club en échangeant des actifs pour des joueurs de location.

« En entrevue avec Jean-Charles Lajoie à TVA Sports, le directeur général du CH a expliqué qu'il restait encore beaucoup de hockey à jouer d'ici le 7 mars, soit 20 matchs, et qu'aucune stratégie définitive n'avait été choisie.

Cependant, Hughes a été clair quant au fait que le CH n'irait pas chercher de joueurs de location en sacrifiant des éléments futurs de l'organisation. » - DLC

Selon lui, même si l'équipe performe bien en ce moment, cela ne justifie pas de déroger au plan de reconstruction.

Toutefois, le DG a laissé entendre qu'il pourrait bouger si une opportunité se présente pour améliorer l'équipe à long terme. Ce type de mouvement stratégique, semblable à l'acquisition d'Alexandre Carrier plus tôt cette saison, pourrait s'aligner avec la vision globale de l'organisation.

Avec encore plusieurs semaines avant la date limite du 7 mars, Hughes préfère rester attentif aux opportunités sans se précipiter. Il a souligné que beaucoup de choses peuvent changer d'ici là, que ce soit au niveau des performances de l'équipe ou des discussions avec d'autres clubs.

En résumé, le Canadien ne se laissera pas emporter par l'émotion de ses récents succès. La direction reste concentrée sur l'objectif principal : bâtir une équipe capable de rivaliser sur le long terme.

SONDAGES

Quel plan vous préférez voir arriver pour le Canadien cette saison?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS