SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes vient de sérieusement se brûler les doigts et une importante décision arrive

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 février 2024  (10h34)
PARTAGER

Il est maintenant indéniable que Jake Allen ne sera pas échangé avant la date limite des transactions. Sa performance décevante d'hier contre les Blues de Saint-Louis a mis le clou dans le cercueil de cette possibilité.

Kent Hughes a affiché une grande ambition quant à la compensation espérée pour le gardien vétéran, refusant de le déplacer tant qu'il n'obtiendrait pas le prix souhaité. Cependant, il semble maintenant qu'il ait surestimé ses chances.

Avec le rendement moyen d'Allen et son salaire élevé de 3,85 millions de dollars pour une autre saison, il est devenu très peu probable qu'une équipe prenne le risque de l'acquérir avant la fin de la saison.

Une décision cruciale attend donc Kent Hughes. S'il ne parvient pas à échanger Allen, le directeur général du Canadien devra agir dans l'intérêt de l'équipe, mais surtout pour le développement de Cayden Primeau.

Le temps de jeu limité accordé à Primeau pour favoriser la valorisation d'Allen entrave la progression d'un joueur d'avenir au profit d'un vétéran qui semble ne plus avoir sa place à Montréal.

Même avec une réduction de 50 % de son salaire, il est peu probable qu'une équipe aspirant au titre prenne le risque avec un gardien de 33 ans.

À moins d'une surprise majeure, la seule option envisageable serait de placer Allen au ballottage pour libérer une place dans l'alignement. Un rachat de contrat cet été semble de plus en plus probable.

Bien qu'apprécié pour son rôle de mentor et son leadership dans le vestiaire, il est désormais temps de tourner la page pour le bien de Primeau.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien doit soumettre au ballottage Jake Allen s'il n'est pas échangé d'ici le 8 mars?

Oui28886.2 %
Non4613.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS