SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mathias Brunet a fait une prédiction extrêmement audacieuse à propos de Lane Hutson sur BPM Sports

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 octobre 2024  (14h07)
PARTAGER

Mathias Brunet a récemment fait une déclaration audacieuse lors de sa chronique à BPM Sports, en plaçant de très hautes attentes sur Lane Hutson pour la saison à venir.

À ses yeux, le jeune défenseur du Canadien de Montréal pourrait surprendre tout le monde en remportant le trophée Calder, décerné à la meilleure recrue de la ligue. Wow!

Ce serait assurément un dénouement impressionnant.

Repêché en deuxième ronde par le CH en 2022, arrive dans la LNH avec beaucoup d'enthousiasme et de promesses.

La plupart des observateurs s'accordent à dire qu'il aura un impact immédiat, mais Brunet a poussé la prédiction encore plus loin en affirmant que Hutson se démarquera au point de devancer d'autres jeunes vedettes comme Matvei Michkov, Will Smith et Macklin Celebrini dans la course au Calder.

« Je prédis le trophée Calder à Lane Hutson, devant [Matvei] Michkov. Mais je reconnais que Michkov est meilleur, il s'est mieux adapté à son nouvel environnement que je ne le croyais. Et je crois que Michkov va être un finaliste au trophée Calder. » - Mathias Brunet

Interrogé par Martin Lemay pour savoir s'il croyait vraiment que Hutson aurait un avantage sur ces espoirs très médiatisés, Brunet a expliqué que l'âge de Hutson, qui est légèrement plus vieux que ses principaux concurrents, pourrait jouer en sa faveur en termes de maturité et d'expérience.

Pour ma part, l'argument en faveur de Hutson est sa position. Étant défenseur, un poste où les jeunes joueurs se démarquent plus rarement à leurs débuts, il pourrait encore plus épater les journalistes qui votent pour cette récompense, s'il réalise une bonne saison offensive.

Si Hutson atteint un rendement semblable à celui de Quinn Hughes lors de sa première saison, soit autour de 50 points, il pourrait assurément se retrouver parmi les finalistes pour le trophée Calder.

Toutefois, pour que cela se produise, il devra probablement obtenir un rôle important en avantage numérique, ce qui n'est pas encore acquis au sein de l'effectif du Canadien. C'est cet élément qui pourrait faire toute la différence dans la saison de Hutson.

Reste à voir si l'entraîneur Martin St-Louis lui offrira cette opportunité de briller dès ses débuts, et si le jeune prodige saura saisir sa chance. Une chose est certaine, les attentes sont désormais très élevées pour ce talentueux défenseur.

Pour le moment, ça promet avec deux points en autant de match pour Hutson.

SONDAGE

Croyez-vous que Lane Hutson remportera le trophée Calder cette saison?

Oui15379.3 %
Non4020.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS