SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal a trouvé le successeur d'Andrei Markov?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 mars 2024  (9h20)
PARTAGER

Bien évidemment, l'organisation du Canadien de Montréal dispose d'un vivier prometteur de jeunes talents et, selon Anthony Marcotte, Kent Hughes aurait potentiellement identifié le successeur d'Andrei Markov au sein de l'équipe.

Le commentateur des matchs du Rocket de Laval a effectivement suscité l'intérêt des partisans en les invitant à lui poser des questions sur son compte Twitter. Il a particulièrement attiré l'attention en établissant une comparaison entre un espoir du Tricolore et le célèbre numéro 79, Andrei Markov.

Naturellement, cette observation gagne en importance avec l'arrivée de David Reinbacher, sélectionné en cinquième position lors du dernier repêchage, lui qui a récemment commencé à jouer en Amérique du Nord. Ses performances au sein du club-école du CH sont donc scrutées avec beaucoup d'attention par les observateurs.

Bien qu'il n'ait participé qu'à un nombre limité de matchs dans la AHL, il a déjà mis en évidence de remarquables compétences, suscitant des interrogations sur le type de joueur qu'il pourrait devenir une fois qu'il aura atteint sa pleine maturité et intégré l'équipe de Martin St-Louis.

Anthony Marcotte a apporté une réponse qui devrait grandement réjouir les fans du Bleu-Blanc-Rouge. Selon lui, l'Autrichien est en voie de devenir un défenseur complet, capable d'assumer de lourdes responsabilités et de jouer d'importantes minutes, match après match, dans la LNH.

« Sans identifier un joueur en particulier, je vois en Reinbacher un défenseur complet qui va prendre beaucoup de minutes dans la LNH. Une sorte d'Andrei Markov, mais plus robuste un peu. » - Anthony Marcotte

Il a même poussé la comparaison avec David Reinbacher jusqu'à le qualifier de sorte d'Andrei Markov, mais en dotant ce dernier d'un style de jeu plus robuste.

C'est une comparaison d'autant plus remarquable lorsque l'on considère le parcours d'Andrei Markov, un joueur qui a pris part à près de 1000 matchs avec le Canadien, cumulant un total impressionnant de 119 buts et 453 passes, soit 572 points, durant sa carrière avec l'équipe montréalaise. Pour ceux qui s'en souviennent, le défenseur russe était un maître dans l'art de diriger le jeu en avantage numérique, ayant même atteint un pic exceptionnel de 64 points lors d'une saison.

Sincèrement, il serait surprenant de voir l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge égaler la carrière offensive exceptionnelle d'Andrei Markov, mais il semble posséder des qualités qui reflètent le style de jeu de la légende du Canadien. Ses aptitudes pourraient bien s'harmoniser avec l'héritage laissé par Markov, en apportant une contribution significative à l'équipe dans les années à venir.

Tout comme l'ex-défenseur du CH, David Reinbacher brille par son coup de patin et sa première passe précise. Sa mobilité et sa vision du jeu, hors normes, lui facilitent grandement les sorties de zone. Avec sa fiabilité en défense, il a en main tous les atouts pour évoluer en tant que défenseur complet dans la LNH, capable d'assumer de lourdes charges de travail.

Chose certaine, la déclaration d'Anthony Marcotte souligne indéniablement le potentiel exceptionnel de ce défenseur, promettant un avenir radieux au sein de la formation dirigée par Martin St-Louis.

Est-ce que David Reinbacher aura une carrière aussi fructueuse qu'Andrei Markov?

SONDAGE

Croyez-vous que David Reinbacher aura un impact similaire à celui d'Andrei Markov avec les Canadiens de Montréal?

Oui9669.6 %
Non4230.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS