SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien envisagerait encore un autre choix très controversé

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 mai 2024  (10h31)
PARTAGER

Le journaliste Arpon Basu a rapporté une énorme information concernant le prochain repêchage de la LNH et le choix potentiel du Canadien de Montréal. Lors de son dernier podcast, Basu a suggéré que le Tricolore pourrait une fois de plus surprendre en faisant une sélection controversée avec son 5e choix au total.

En effet, selon Basu, qui suit de près les activités du CH depuis de nombreuses saisons, la direction de Montréal pourrait décider de prendre une direction inattendue le 28 juin prochain en optant pour l'espoir Beckett Sennecke avec son choix élevé.

Arpon Basu sur l'idée que Beckett Sennecke soit choisie à la 5e place :

« Les gens doivent réfléchir à cette possibilité. C'est possible, surtout si on regarde le type de joueur que le Canadien aime. »

Sennecke, âgé de 18 ans, mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 181 livres. Il évolue en tant qu'ailier droit et a récemment enregistré 27 buts et 68 points en 63 matchs de saison régulière, ainsi que 10 buts et 22 points en 16 matchs éliminatoires.

Cependant, ce qui est préoccupant dans cette suggestion de Basu, c'est que Sennecke ne figure pas parmi les dix premiers choix sur la plupart des listes d'experts.

Bien qu'il soit un talent prometteur, il est clairement loin d'être considéré comme le meilleur joueur disponible à ce stade du repêchage. Si le Canadien choisit réellement Sennecke avec son 5e choix, cela pourrait être considéré comme une décision irresponsable, car cela signifierait de passer à côté de jeunes défenseurs de grand talent comme Sam Dickinson, Zayne Parekh ou Zeev Buium, au profit d'un joueur qui est moins bien classé.

Cela rappelle le choix controversé de 2018, lorsque le Canadien a sélectionné Jesperi Kotkaniemi au 3e rang, alors que des joueurs plus attendus comme Brady Tkachuk et Quinn Hughes étaient disponibles.

Il faut dire que Sennecke ne sera pas nécessairement un mauvais choix comme Kotkaniemi, mais il est risqué pour une organisation de sortir des sentiers battus en choisissant un joueur qui ne figure pas parmi les meilleurs disponibles, simplement pour combler un besoin spécifique, aussi haut qu'au 5e rang.

Si Sennecke est effectivement choisi par le CH et que l'organisation fait à nouveau un choix controversé, cela pourrait susciter une grande controverse à Montréal.

SONDAGE

Quel serait votre sentiment si le Canadien repêche Beckett Sennecke au 5e rang au total?

Très content86 %
Content2821.1 %
Fâché5742.9 %
Très fâché4030.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS