SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le séjour d'Arber Xhekaj avec le Canadien de Montréal pourrait bientôt tirer à sa fin

PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 octobre 2024  (11h52)
PARTAGER

Depuis le début de la saison régulière, Arber Xhekaj éprouve certaines difficultés, ce qui a notamment obligé Martin St-Louis à le retirer de l'alignement lors des deux derniers matchs du Canadien de Montréal.

Bien que cette décision puisse sembler normale, surtout que le jeune défenseur de 23 ans ne répond pas aux attentes actuellement, certains observateurs estiment que cette situation pourrait être un indicateur de ce qui attend le Shérif avec le Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, en raison du talent considérable présent au sein de la brigade défensive, plusieurs journalistes, dont Jean-Charles Lajoie, pensent que le numéro 72 n'a pas d'avenir concret avec le Canadien et qu'il pourrait, tôt ou tard, ne plus faire partie des plans à long terme de la direction.

« L'offre de talent appartenant déjà à l'organisation n'a rien de rassurant pour un gars comme Xhekaj qui a besoin de respecter qui il est comme joueur de hockey pour performer.

Hélas, comme je vous le répétais très souvent l'an dernier, j'aime beaucoup Arber, mais je suis convaincu qu'il ne figure pas dans les plans à moyen terme de l'organisation. Et on dirait que ce qui se passe cette saison le démontre clairement. » - Jean-Charles Lajoie

Disons que JiC n'a pas tord sur ce point!

Personnellement, je n'ai pas l'impression que Kent Hughes souhaite à tout prix échanger Arber Xhekaj en ce moment. Cependant, je pense qu'il finira par se rendre compte que, malgré le respect qu'il inspire sur la glace, Xhekaj n'est pas en mesure de rivaliser, en termes de talent, avec les autres défenseurs de l'organisation.

C'est d'ailleurs ce que Martin St-Louis semble comprendre récemment, étant donné que le défenseur a été mis de côté, même en l'absence de Kaiden Guhle. Cela suggère donc qu'à l'heure actuelle, Xhekaj pourrait être considéré comme le 8e défenseur dans la hiérarchie de son entraîneur-chef.

De plus, il ne faut pas négliger le fait que des jeunes comme David Reinbacher, Adam Engstrom, Bogdan Konyushkov et William Trudeau seront bientôt prêts à faire le saut dans la LNH.

Qu'on le veuille ou non, bien qu'il apporte un aspect unique lorsqu'il est en uniforme, l'avenir d'Arber Xhekaj à Montréal semble de plus en plus incertain.

Pour rester avec le Canadien, il devra absolument réduire le nombre de revirements qu'il commet, jouer un style de jeu robuste mais discipliné, être efficace défensivement, et retrouver son flair offensif qui le caractérisait lors de ses deux premières saisons avec l'équipe.

Il est évident que cela ne sera pas facile, surtout avec la forte concurrence interne provenant de plusieurs défenseurs prometteurs.

Jusqu'à présent, le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 240 livres n'a pas accumulé de point en 5 matchs cette saison, tout en présentant un différentiel de -4.

Source: Journal de Montréal
L'avenir d'Arber Xhekaj n'est plus à Montréal

SONDAGES

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a un avenir avec le Canadien de Montréal?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS