SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le quatrième but des Rangers n'aurait jamais dû être accordé: le Canadien s'est fait voler le match

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 décembre 2024  (9h36)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a livré une belle performance face aux Rangers de New York hier après-midi, mais la défaite a été scellée par un but controversé de Kaapo Kakko, marqué à seulement 22 secondes de la fin du match.

Le problème? Ce but n'aurait jamais dû compter.

Will Cuylle, auteur de la passe décisive à Kaapo Kakko, aurait dû écoper d'une pénalité juste avant l'action. Le jeune attaquant des Rangers a clairement fait trébucher Joel Armia, un geste qui a permis aux New-Yorkais de maintenir la pression en zone offensive et de préparer le jeu menant au but victorieux.

Cette erreur d'arbitrage a coûté cher au Tricolore, privant l'équipe d'une chance équitable de prolonger la rencontre et possiblement l'emporter.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Le plus frustrant dans cette séquence, c'est que Will Cuylle s'est retrouvé complètement seul devant Samuel Montembeault, profitant directement de la chute de Joel Armia, qui n'a pas pu reprendre sa position à temps pour contrer l'attaquant adverse.

Cette grosse erreur provenant des arbitres explique d'ailleurs la frustration palpable de Martin St-Louis lors de son point de presse après le match.

Bien qu'il ait souligné à plusieurs reprises sa satisfaction envers l'effort de ses joueurs, l'entraîneur-chef du Tricolore s'est abstenu de commenter le travail des arbitres, laissant tout de même sous-entendre son mécontentement face à la gestion de cette fin de rencontre.

Il est évident que le Canadien de Montréal méritait un meilleur dénouement, d'autant plus que l'équipe avait démontré beaucoup de caractère en remontant un déficit de deux buts.

De plus, de nombreux analystes s'accordent à dire que le but gagnant de Kaapo Kakko n'aurait pas dû être validé, citant une erreur d'arbitrage flagrante dans les dernières secondes du match. Cette décision controversée pourrait bien avoir privé le Tricolore de deux points précieux au classement.

« Aucune pénalité n'a été infligée aux Rangers pour avoir fait trébucher Joel Armia des Habs. Je ne sais pas ce que les arbitres regardaient. » - Stu Cowan

Selon vous, est-ce que Will Cuylle méritait une punition pour son geste envers Joel Armia? Est-ce que le but des Rangers aurait dû être refusé?

Cette défaite place le Canadien de Montréal au 31e rang du classement général de la LNH. Avec une fiche de 8 victoires, 12 défaites et 3 revers en prolongation, le Tricolore totalise 19 points en 23 matchs.

SONDAGE

Croyez-vous que le but des Rangers était bon?

Oui7517.4 %
Non35582.6 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS