SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis a dit sa façon de penser de la tenue ordinaire de Joshua Roy chez le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
7 octobre 2024  (15h48)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a confirmé aujourd'hui son alignement officiel pour le début de la nouvelle saison.

Par le fait même, l'organisation a procédé à ses dernières décisions de camp d'entraînement, en annonçant une nouvelle inattendue qui concerne le jeune attaquant Joshua Roy.

Contre toute attente, le joueur de 21 ans a été retranché et débutera la saison avec le Rocket de Laval, aux côtés de Logan Mailloux, Adam Engstrom et Jakub Dobes.

Cette décision surprend plusieurs, car beaucoup d'observateurs et de partisans voyaient Roy intégrer l'alignement du CH pour dès cette saison. Son potentiel et son talent indiscutables faisaient de lui un candidat logique pour un poste, d'autant plus que le Canadien doit composer avec l'absence prolongée de Patrik Laine.

Cependant, les performances de Roy durant le camp d'entraînement n'ont visiblement pas convaincu le personnel d'entraîneurs. Martin St-Louis a d'ailleurs pris la parole à ce sujet, expliquant que Roy n'avait tout simplement pas fait assez pour mériter une place dans l'alignement dès le début de la saison.

« Nous n'avons pas eu l'impression qu'il méritait une place pour commencer ici et j'ai eu l'impression que Barré-Boulet méritait une place pour être ici - en fin de compte, c'est une compétition interne... » - Martin St-Louis sur l'absence de Joshua Roy dans l'équipe

Il a ajouté que des joueurs comme Alex Barré-Boulet avaient mieux performé et mérité leur sélection.

Pour Roy, ce renvoi à Laval représente possiblement un coup dur, mais c'est également une excellente opportunité de montrer qu'il n'a pu sa place dans la Ligue américaine.

Il n'est vraiment pas impossible que Roy soit rappelé dans le courant de la saison si ses performances avec Laval sont à la hauteur des attentes. Le potentiel est là, et il devra apprendre à travailler plus fort, car dans la LNH, il n'y a aucune place qui est garantie.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   32 RÉPONSES
Martin St-Louis a dit sa façon de penser de la tenue ordinaire de Joshua Roy chez le Canadien

Croyez-vous que Martin St-Louis a pris la bonne décision de retourner Joshua Roy à Laval?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS