SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis annonce officiellement deux changements à sa formation

PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 octobre 2024  (12h48)
PARTAGER

Lors de son point de presse ce matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a annoncé qu'il apporterait quelques modifications à son alignement pour le match de ce soir contre les Bruins de Boston.

Après sa brillante performance de 48 arrêts hier soir, Samuel Montembeault bénéficiera d'une journée de repos aujourd'hui, lui qui sera remplacé par Cayden Primeau. Le cerbère américain obtiendra donc son premier départ de la saison, affrontant l'un des meilleurs franc-tireurs de la LNH, David Pastrnak.

Il sera intéressant de suivre les performances de Primeau cette année, lui qui occupera, pour la première fois de sa carrière, le poste de gardien numéro deux. L'an dernier, le numéro 30 du Tricolore a affiché un bilan de 8 victoires, 9 défaites et 4 revers en temps supplémentaire, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d'efficacité de 0,910.

Martin St-Louis a également annoncé un ajustement au niveau de ses trios à l'attaque, confirmant que le jeune Oliver Kapanen fera ses débuts dans la LNH ce soir. Le choix de deuxième tour en 2021 remplacera Emil Heineman aux côtés de Jake Evans et Brendan Gallagher sur la troisième unité.

L'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge a précisé que ce changement était prévu dès le départ, souhaitant offrir une chance à Emil Heineman et Oliver Kapanen de participer aux deux premières rencontres de la saison. Cette décision n'est donc pas liée à la performance du numéro 51 hier soir, qui, selon Martin St-Louis, a bien joué contre les Leafs.

C'est plutôt surprenant de constater que Michael Pezzetta sera laissé de côté pour un deuxième match consécutif, surtout face à une équipe qui adopte un style de jeu très physique ce soir. Malheureusement, il semble que l'attaquant soit de moins en moins pris en compte dans les plans de Martin St-Louis.

Voici donc l'alignement du CH pour le match face aux Bruins:

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Alex Newhook -- Kirby Dach -- Joel Armia
Oliver Kapanen -- Jake Evans -- Brendan Gallagher
Alex Barré-Boulet -- Christian Dvorak -- Josh Anderson

Mike Matheson -- Kaiden Guhle
Lane Hutson -- David Savard
Arber Xhekaj -- Justin Barron

Cayden Primeau -- Samuel Montembeault

Il ne fait aucun doute que le match de ce soir risque d'être aussi captivant que celui d'hier, puisque les hommes de Martin St-Louis affronteront leur rival de longue date, les Bruins de Boston.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   78 RÉPONSES
Martin St-Louis annonce officiellement deux changements à sa formation

Croyez-vous que le Canadien de Montréal remportera sa deuxième victoire de la saison ce soir?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS