Nul besoin de vous mentionner que ce geste visait clairement à envoyer un message à Patrik Laine, et St-Louis n'a pas hésité à enfoncer le clou lors de son point de presse d'après-match. Il a expliqué sa décision en affirmant sans détour que l'attaquant finlandais n'aidait tout simplement pas l'équipe.
Ainsi, après de telles déclarations de la part de l'entraîneur-chef, plusieurs partisans se demandaient quel sort serait réservé à Patrik Laine pour les deux prochains matchs du Canadien en Californie, et voilà que nous avons une réponse.
Tout indique que Martin St-Louis est loin d'être satisfait du rendement de Patrik Laine, puisqu'il l'a relégué aux côtés de Joel Armia et Jake Evans sur le troisième trio lors de l'entraînement aujourd'hui.
Visiblement, l'entraîneur-chef du Canadien cherche à secouer son attaquant afin que son message soit bien compris. Reste à voir si cette modification sera maintenue pour le match de demain contre les Sharks. Si c'est le cas, ce serait la première fois que Laine est écarté du top-6 depuis son arrivée à Montréal.
Par ailleurs, en l'absence de Josh Anderson, c'est David Reinbacher qui a été placé avec Alex Newhook et Kirby Dach sur le deuxième trio, laissant sous-entendre que le numéro 17 devrait être a son poste pour le match de mardi soir.
Voici donc les trios utilisés à l'entrainement du CH aujourd'hui :
La punition de Martin St-Louis envers Patrik Laine se prolonge, et il sera très intéressant d'observer sa réaction contre les Sharks de San Jose.
Une chose est sûre, cette situation mérite une attention particulière demain soir!
Selon vous, est-ce que Martin St-Louis a pris la bonne décision?
Depuis son retour de blessure, Patrik Laine a accumulé 12 buts et 6 mentions d'aide, totalisant 18 points en 24 matchs. Toutefois, l'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 208 livres traverse une période plus difficile, n'ayant récolté aucun point lors de ses quatre dernières rencontres, tout en affichant un différentiel de -5 durant cette séquence.