SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis n'est pas passé par quatre chemins concernant Arber Xhekaj

PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 février 2024  (15h59)
PARTAGER

Juste après l'entraînement matinal du Canadien de Montréal, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a tenu des propos très intéressants lors de son point de presse. Il a notamment fait l'éloge de Juraj Slafkovsky pour sa progression constante depuis le début de la saison.

Cependant, il a été beaucoup plus critique lorsque la question du niveau de jeu du défenseur Arber Xhekaj depuis son rappel du Rocket de Laval a été abordée. St-Louis n'a pas mâché ses mots, critiquant les décisions prises par le jeune joueur lors des dernières rencontres.

Il a clairement indiqué que Xhekaj doit cesser de répéter les mêmes erreurs, lui qui semble toujours en retard sur le jeu. Cette réponse pourrait expliquer pourquoi le numéro 72 a joué moins de 13 minutes dans deux des trois matchs qu'il a disputés depuis son retour avec le grand club.

« Tu sais, moi je le dis tout le temps... Fais-en des erreurs, mais arrête de faire la même... Il faut que tu apprennes de tes erreurs un petit peu là...

Donc non, il a eu du bon temps à Laval, je l'ai vu joué avec le Rocket, mais je pense qu'il a besoin de plus de répétitions à ce stade-ci, pour vraiment s'habituer à la game (LNH) qui est plus rapide.» - Martin St-Louis

Bien que la déclaration de St-Louis puisse sembler sévère, elle est tout à fait justifiée. Bien que j'apprécie énormément Xhekaj, il doit impérativement améliorer sa prise de décision, ayant écopé de plusieurs punitions inutiles récemment.

De plus, il doit retrouver confiance pour utiliser son gabarit imposant afin d'imposer sa présence en territoire défensif. Il semble réticent à mettre cet aspect de son jeu en avant, peut-être par crainte de se retrouver pénalisé, ce qui impacte grandement son efficacité, lui qui est principalement reconnu pour son jeu physique.

Heureusement, St-Louis est confiant quant à la capacité de son défenseur à rebondir. Il a souligné des signes encourageants observés face aux Capitals, ajoutant que Xhekaj avait une attitude exemplaire et était désireux d'apprendre de ses erreurs.

Espérons qu'il retrouve son niveau de jeu de l'année dernière, où il est rapidement devenu un élément indispensable dans la formation montréalaise.

Voyez son intervention complète juste ici:

SONDAGE

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj fera encore partie des plans du Canadien d'ici deux ans?

Oui19765.2 %
Non10534.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS