SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis pogne les nerfs envers un journaliste en conférence de presse

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 octobre 2024  (9h08)
PARTAGER

Lors de son dernier point de presse, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, s'est montré particulièrement agacé après la lourde défaite de 7 à 2 contre les Rangers de New York.

Visiblement frustré, il n'a pas caché son mécontentement face à la performance de son équipe, reprochant à ses joueurs un manque de concentration qui a rapidement conduit à des revirements coûteux, et ce, dès le début de la rencontre.

C'était l'une des rares occasions où l'on a pu observer St-Louis aussi impatient, lui qui semblait pressé de mettre fin à son entretien avec les journalistes.

On voyait à quel point il était agacé, au point où il a carrément refusé de répondre à une question posée par un journaliste québécois, ce qui a provoqué un certain malaise dans la salle de conférence de presse.

Interrogé sur les débuts de match difficiles de son équipe, l'entraîneur-chef a simplement répondu qu'il avait déjà exprimé son opinion à ce sujet.

« Je pense que je l'ai [déjà] expliqué... » - Martin St-Louis

Conscient que St-Louis n'avait pas réellement répondu à sa question, le journaliste a tenté de relancer l'entraîneur-chef. Cependant, Martin, manifestement désireux de clore cette discussion, s'est contenté de répondre « OK... », mettant un terme abrupt à leur conversation.

Inutile de préciser que cette interaction a créé un léger froid dans la salle de conférence par la suite.

Personnellement, je trouve ça encourageant de voir l'entraîneur-chef exprimer son mécontentement après une défaite de la sorte. Il est essentiel que tout le monde dans l'organisation, des entraîneurs aux joueurs, développe une véritable aversion pour la défaite.

L'an dernier, Martin St-Louis avait tendance à adopter un ton optimiste, mettant surtout l'accent sur les aspects positifs du jeu, même après un revers. Toutefois, il semble avoir des attentes beaucoup plus élevées cette saison, et il n'hésitera pas à faire connaître son mécontentement si les standards ne sont pas respectés.

Espérons qu'il pourra effectuer les ajustements nécessaires pour que son équipe soit prête à connaître de bons débuts de match contre les Blues de Saint-Louis et les Flyers de Philadelphie en fin de semaine.

Pour ceux qui souhaitent voir la séquence en question, c'est à partir de la 30e minute:

SONDAGES

Croyez-vous que les mauvais débuts de match du Canadien sont inquiétants pour la suite des choses?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS