En effet, il a confirmé que le défenseur Justin Barron, qui a été laissé de côté lors des six derniers matchs, réintégrera finalement l'alignement.
Barron évoluera aux côtés d'Arber Xhekaj sur le troisième duo défensif, tandis que Jayden Struble, auteur d'une pénalité coûteuse lors de la rencontre contre le Wild du Minnesota, sera laissé de côté et observera la rencontre depuis la passerelle.
Bien que Martin St-Louis ait expliqué que ce changement n'était pas lié aux performances de Jayden Struble, mais plutôt à la volonté de donner du temps de jeu à Justin Barron, il semble que ce changement survienne à un moment opportun.
Même si l'entraîneur-chef n'a pas voulu l'admettre ouvertement, il est possible qu'il ait voulu adresser un message à Struble, particulièrement après la pénalité coûteuse qu'il a commise, permettant au Wild d'augmenter leur avance en troisième période.
Concernant l'attaque, aucune modification n'est à prévoir pour le match contre les Blue Jackets, sauf dans le cas de Brendan Gallagher, qui pourrait manquer son premier match de la saison. Il n'a pas pris part à l'entraînement ce matin, ce qui soulève des interrogations quant à sa disponibilité pour ce soir.
Si Brendan Gallagher n'est pas en mesure de jouer ce soir, Rafaël Harvey-Pinard pourrait bien être appelé à effectuer son retour dans l'alignement.
On se souvient que l'attaquant de 25 ans avait subi une fracture à la jambe en juillet, ce qui l'avait contraint à manquer tout le camp d'entraînement ainsi que le premier mois de la saison. Ce retour pourrait offrir un coup de pouce à l'attaque du Tricolore, surtout avec les défis rencontrés par l'équipe cette saison.
Voici donc l'alignement qui devrait affronter les Blue Jackets ce soir:
Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ consécutif, après avoir réalisé une solide performance contre le Wild mardi, où il a arrêté 25 des 27 tirs qu'il a affrontés.
Depuis le début de la saison, il affiche une moyenne de buts alloués de 3,38 et un taux d'efficacité de 0,897. Bien que ses statistiques ne soient pas idéales, cela s'explique en grande partie par les nombreux revirements en zone défensive, ce qui a mis beaucoup de pression sur lui.
Selon vous, est-ce que le Canadien l'emportera ce soir?