En effet, au grand regret des partisans montréalais, Martin St-Louis a confirmé que Patrik Laine, toujours incommodé par des symptômes grippaux, ne voyagera pas avec l'équipe. Encore en convalescence, l'attaquant finlandais manquera ainsi un quatrième match consécutif, sa dernière rencontre remontant au 31 décembre.
Par ailleurs, le numéro 58 du Tricolore, David Savard, devra également patienter avant de retrouver sa place dans l'alignement du CH. Victime d'une blessure au haut du corps, le défenseur restera lui aussi à Montréal pour poursuivre sa réhabilitation.
Cela veut donc dire que Michael Pezzetta continuera d'occuper un rôle aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur le deuxième trio, tandis que Jayden Struble formera un duo avec Arber Xhekaj sur la troisième paire défensive.
Voici donc l'alignement qui affrontera les Capitals de Washington ce soir:
Cependant, Martin St-Louis effectuera tout de même un ajustement à son alignement, alors que le jeune gardien Jakub Dobes, âgé de 23 ans, obtiendra un troisième départ dans la LNH.
Le cerbère tchèque fera face à un défi de taille, puisque les Capitals de Washington se classent au deuxième rang de la LNH avec un impressionnant total de 150 buts marqués en 41 matchs cette saison.
Il sera captivant de voir si Jakub Dobes pourra maintenir le niveau de performance exceptionnel qu'il a démontré lors de ses deux premières sorties avec le Canadien.
Rappelons que le numéro 75 avait enregistré un jeu blanc dans une importante victoire de 4 à 0 contre les Panthers de la Floride, suivi d'une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage face à l'Avalanche du Colorado.
Jusqu'à maintenant cette saison, le choix de cinquième ronde en 2020, Jakub Dobes, a bloqué 56 des 57 tirs dirigés vers lui, affichant une moyenne de buts alloués de 0,48 et un taux d'efficacité remarquable de 0,982.