SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis vient de donner un gros indice concernant une question importante chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 septembre 2024  (16h25)
PARTAGER

Après avoir tenu sa première conférence de presse de la saison, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a partagé une information clé lors de son entretien avec Marc Denis.

En effet, Martin St-Louis a donné des indications sur les combinaisons de trios qu'il envisage pour la saison à venir.

Bien qu'il n'ait pas dévoilé qui pourrait compléter la deuxième ligne aux côtés de Kirby Dach et Patrik Laine, il a laissé entendre que le premier trio, formé de Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield, devrait rester inchangé en vue du début de saison.

Malgré les nombreuses options disponibles à sa disposition cette année, l'entraîneur-chef du CH a expliqué que le rendement de ce trio l'an dernier le pousse à maintenir cette combinaison intacte pour entamer la nouvelle saison.

« Je pense qu'avec leurs perfomances l'an passé, surtout lors de la deuxième moitié de saison, je serais très surpris que ce trio [Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield] ne commence pas l'année ensemble. Par contre, c'est sur que je vais avoir plus d'options à ma disposition cette saison. » - Martin St-Louis

Cela confirme ce que beaucoup de partisans anticipaient déjà!

Le premier trio du Canadien a effectivement développé une chimie impressionnante l'an dernier. De plus, avec des joueurs comme Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield qui n'ont pas encore atteint leur plein potentiel, on peut raisonnablement s'attendre à une production offensive encore plus élevée pour la saison 2024-2025.

Si ce trio reste intact, il sera passionnant de suivre les décisions de Martin St-Louis concernant la composition de son deuxième trio. Pour la première fois depuis le début de la reconstruction, le CH se retrouve avec plusieurs candidats potentiels pour des rôles dans le top-6 de l'équipe.

Personnellement, je choisirais Alex Newhook pour compléter cette unité. Malgré les nombreuses blessures dans l'effectif la saison dernière, Newhook a tout de même affiché des statistiques prometteuses. L'ancien joueur de l'Avalanche a inscrit 15 buts et ajouté 19 passes, pour un total de 34 points en seulement 55 matchs, ce qui équivaudrait à environ 51 points sur une saison complète de 82 rencontres.

Il est également important de noter que Newhook a souvent joué avec des compagnons de ligne comme Brendan Gallagher, Joel Armia et Josh Anderson, ce qui a quelque peu limité son potentiel offensif. Placer Newhook aux côtés de Kirby Dach et Patrik Laine pourrait lui permettre de s'épanouir et de devenir une véritable force offensive pour le Canadien. Avec ses qualités, il pourrait atteindre de nouveaux sommets cette saison.

Quoi qu'il en soit, il sera captivant de voir comment Martin St-Louis orchestrera ces combinaisons pendant le camp d'entraînement et quels joueurs réussiront à se tailler une place dans le top-6.

Pour ceux qui souhaitent voir l'intégralité du point de presse, c'est juste ici:

SONDAGE
16 SEPTEMBRE   |   136 RÉPONSES
Martin St-Louis vient de donner un gros indice concernant une question importante chez le Canadien de Montréal

Quel attaquant placeriez-vous aux côtés de Patrik Laine et Kirby Dach sur le deuxième trio?

Alex Newhook6547.8 %
Joshua Roy3727.2 %
Josh Anderson1813.2 %
Joel Armia1611.8 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS