SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis vient de procéder à une décision inattendue chez le Canadien contre les Blackhawks

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 janvier 2025  (16h04)
PARTAGER

Porté par une impressionnante séquence de six victoires en sept matchs pour terminer l'année 2024, le Canadien de Montréal arrive en pleine confiance pour leur affrontement contre les Blackhawks de Chicago demain.

À ce sujet, Martin St-Louis vient de procéder à une annonce inattendue en confirmant que Samuel Montembeault sera le gardien partant pour cette rencontre, une décision qui soulève plusieurs interrogations stratégiques.

Montembeault face aux Blackhawks : une surprise tactique

Avec deux matchs en autant de soirs, la logique aurait pu favoriser une répartition différente de la charge de travail des gardiens de but du CH.

Normalement, la logique aurait voulu que Chicago soit une cible idéale pour offrir une chance au jeune Jakub Dobes, tandis que Montembeault aurait été réservé pour affronter l'Avalanche du Colorado, une équipe redoutable.

Cependant, Martin St-Louis a préféré miser sur son gardien numéro un pour le match contre les Blackhawks, laissant planer l'incertitude quant à la gestion du filet lors de la rencontre face au Colorado.

Pour Dobes, qui a montré de belles promesses lors de ses débuts en Floride, sera testée à nouveau dans un contexte exigeant contre une équipe comme l'Avalanche.

Cela permettrait non seulement de jauger son potentiel dans des situations de haute pression.

« Avec Montembeault qui débutera demain contre Chicago, on peut s'attendre à ce que Jakub Dobes joue contre l'Avalanche samedi.

Les Canadiens testent leur jeune gardien; ils veulent voir ce qu'ils ont en lui; surtout avec Jacob Fowler qui s'en vient bientôt.

Baptême du feu. » - Marco D'Amico

Nous avons bien hâte de voir si la décision stratégique de St-Louis portera ses fruits, car honnêtement, je suis aussi de l'école où j'aurais envoyé Dobes contre les Hawks, pour envoyer Monty contre Nathan MacKinnon et compagnie au Colorado.

SONDAGES

Êtes-vous surpris que Martin St-Louis donne le match contre Chicago à Samuel Montembeault?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS