En effet, selon les informations partagées par Renaud Lavoie, le numéro 58 du Tricolore a quitté la glace de manière inattendue pour se rendre au vestiaire de l'équipe, et ce, alors qu'il restait encore plusieurs minutes à la séance.
Fait notable, le vétéran de 34 ans n'est pas revenu sur la patinoire après son départ.
Il faudra attendre les éclaircissements de David Savard pour comprendre les raisons exactes de son départ, mais cette situation alimente déjà beaucoup les discussions.
Ce n'est certainement pas rassurant de voir un tel incident se produire à la veille d'un match, d'autant plus que le Canadien de Montréal se prépare à disputer deux rencontres en l'espace de 24 heures.
Espérons que le défenseur québécois n'ait pas subi une blessure majeure, car il occupe un rôle crucial au sein de la brigade défensive dirigée par Martin St-Louis.
Il serait prudent de ne pas écarter l'hypothèse que David Savard puisse être au coeur d'une transaction. Après tout, le défenseur, qui dispute actuellement la dernière année de son contrat, a été mentionné dans plusieurs rumeurs d'échange récemment.
Cela dit, je trouverais étonnant que Kent Hughes décide de bouger à ce stade-ci de la saison en échangeant Savard. Toutefois, cette possibilité pourrait offrir une explication plausible à son départ inattendu de l'entraînement.
Bref, cette situation méritera d'être suivie de près dans les prochaines heures!
Si David Savard devait être indisponible pour le match contre les Blackhawks de Chicago demain soir, il est fort probable que Jayden Struble, absent depuis le 12 décembre, retrouve sa place dans l'alignement montréalais.
Le défenseur de Saint-Hyacinthe, qui touche un salaire de 3,5 millions de dollars cette saison, a accumulé un but et neuf mentions d'aide (10 points) en 35 matchs jusqu'à présent cette saison, affichant un différentiel de +1.
Canadien jusqu'à présent cette saison, affichant notamment un différentiel de +1.