SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mise en échec dangereuse de Jacob Trouba: la LNH a pris sa décision et un verdict est annoncé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 octobre 2024  (12h04)
PARTAGER

Lors des dernières minutes, le journaliste Peter Baugh a révélé que la LNH avait finalement pris une décision au sujet de la mise en échec dangereuse de Jacob Trouba sur Justin Barron.

En effet, d'après les informations qu'il a recueillies, le capitaine des Rangers de New York ne sera pas suspendu et ne recevra aucune sanction du comité de discipline du circuit Bettman. Selon les sources avec qui il a discuté, la LNH a estimé que la mise en échec de Jacob Trouba était complètement légale.

« Les Canadiens ont demandé que le Département de la sécurité des joueurs examine le coup porté par Jacob Trouba hier soir, mais on m'a dit qu'aucune sanction n'était prévue. Le Département de la sécurité des joueurs a considéré qu'il s'agissait d'un coup légal. » - Peter Baugh

De plus, selon le journaliste du New York Times, le Canadien de Montréal aurait explicitement demandé au Département de la sécurité des joueurs de réviser le geste du vétéran, mais cette demande aurait été refusée.

Personnellement, je ne comprends aucunement comment la LNH a pu conclure que cette mise en échec était légale, alors que le point de contact initial semble clairement être la tête de Justin Barron.

Malheureusement, en laissant ce genre de geste sans conséquence, le circuit Bettman ne fait que ternir davantage son image. Si la ligue souhaite réellement éliminer les coups à la tête, elle doit impérativement pénaliser des mises en échec comme celle-ci.

D'ailleurs, c'est loin d'être la première fois que Jacob Trouba évite une sanction après un coup pour le moins discutable!

Croyez-vous que Jacob Trouba méritait d'être suspendu quelques matchs?

SONDAGES

Croyez-vous que Jacob Trouba méritait d'être suspendu quelques matchs?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS