SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nick Suzuki a lancé son équipe sous l'autobus en plein point de presse

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 octobre 2024  (21h53)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a offert une prestation très décevante hier soir au Centre Bell, encaissant une autre défaite contre les Kings de Los Angeles. C'était la deuxième fois de suite que le CH trébuchait à domicile, et cette fois-ci, le résultat a fait mal.

Non seulement l'équipe a eu de grandes difficultés à se défendre, mais elle n'a marqué qu'un seul but contre une formation qui venait pourtant de se faire humilier 6-2 par Toronto la veille. Avec 14 buts encaissés lors de leurs deux derniers matchs, les Kings étaient clairement vulnérables. Pourtant, le Tricolore n'a jamais vraiment réussi à les bousculer.

Nick Suzuki pointe un manque de maturité chez le Canadien

En entrevue, Nick Suzuki n'a pas hésité à lancer son équipe sous l'autobus devant les médias. Le capitaine a critiqué le manque d'effort et de maturité de l'équipe, un constat inquiétant si tôt dans la saison.

« Je suis vraiment déçu. Je pense que c'était un effort immature de notre part, surtout qu'ils ont joué hier et qu'ils sont arrivés tard. Je pense que nous leur avons donné trop de vie et que nous les avons laissés se sentir à l'aise dans le jeu, donc c'est à nous de faire beaucoup mieux que ça. » - Nick Suzuki

Malgré cette mauvaise soirée collective, Lane Hutson s'est distingué. Le jeune défenseur a brillé par son engagement, jouant plus de 30 minutes et se battant sur chaque séquence. Il a été l'un des rares points positifs de la rencontre.

Alors que le Canadien se prépare à affronter les Islanders de New York samedi, il est clair que des ajustements sont nécessaires. Bien que Suzuki ait récolté quatre passes en cinq matchs cette saison, il n'est pas encore à son meilleur niveau, et l'équipe semble manquer de cohésion.

Le capitaine devra retrousser ses manches et donner l'exemple en connaissant sa meilleure performance de l'année jusqu'à présent lors du prochain match.

Le numéro 14 a également déclaré ceci sur le Tricolore :

« Pour être une bonne équipe dans cette ligue, il faut limiter les erreurs. Il faut nettoyer notre jeu. Nous le savons. » - Nick Suzuki

Un remaniement des trios pourrait être une solution, surtout que le premier trio n'a pas encore trouvé son rythme. Glisser Juraj Slafkovsky aux côtés de Kirby Dach pourrait aider à équilibrer l'attaque, et quelques changements stratégiques pourraient relancer l'équipe avant que la situation ne devienne plus préoccupante.

Le temps presse pour le Tricolore. Une réaction rapide sera essentielle s'ils veulent éviter de tomber dans une spirale négative si tôt dans la saison.

Source : HabsolumentFan
Nick Suzuki critique vivement le manque d'effort de l'équipe

SONDAGES

Croyez-vous que le début de saison du 1er trio du Canadien est décevant?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS