SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nikolaj Ehlers vient de faire l'annonce d'un gros coup de circuit de la part du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 septembre 2024  (16h45)
PARTAGER

Depuis que Patrik Laine a rejoint les rangs du Canadien de Montréal, de nombreuses discussions ont émergé autour de cet échange. Récemment, une nouvelle déclaration intéressante a été faite par son ancien coéquipier des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers.

Selon lui, Montréal est l'endroit parfait pour relancer la carrière de son ancien compagnon d'équipe. Il est convaincu que dans une ville aussi passionnée de hockey que Montréal, Laine retrouvera son enthousiasme et son désir de performer.

« Je suis fier de lui. Tout le monde sait que ce n'est pas facile de traverser certaines épreuves et que ce qu'il a traversé aurait pu frapper n'importe qui. J'adore ce gars. Je lui parle encore. Le voir jouer à Montréal maintenant va être vraiment cool pour lui. C'est une ville qui aime le hockey. Il aime le hockey. Je pense qu'il va bien s'en sortir là-bas. » - Nikolaj Ehlers à propos de son ami Patrik Laine

Ce sont vraiment des propos très encourageants pour les fans du Tricolore qui espère que le deuxième choix au total de 2016 retrouve sa touche à Montréal.

Ehlers, qui espérait changer d'équipe durant l'intersaison, devra toutefois entamer la prochaine saison avec les Jets. À 27 ans, il entame la dernière année de son contrat de 6 millions de dollars par saison. Si les Jets peinent à se qualifier pour les séries, il est fort probable qu'il soit échangé avant la date limite des transactions.

Avec sa rapidité et ses talents offensifs, Ehlers pourrait devenir une cible intéressante pour le Canadien de Montréal à l'été 2025, surtout si l'ailier danois teste le marché des agents libres. Sa complicité avec Laine lorsqu'ils évoluaient ensemble à Winnipeg était évidente, et une réunion à Montréal pourrait raviver cette alchimie sur la glace.

La saison dernière, Ehlers a enregistré 25 buts et 61 points en 68 matchs. En carrière, il totalise 201 buts et 457 points en 605 rencontres dans la LNH. Avec plusieurs contrats arrivant à terme du côté du Canadien, Kent Hughes pourrait avoir la marge de manoeuvre nécessaire pour tenter d'attirer un joueur de la trempe d'Ehlers, surtout si ce dernier souhaite rejoindre son ancien coéquipier au sein du Tricolore.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien a réalisé un coup de circuit avec l'acquisition de Patrik Laine?

Oui7159.7 %
Trop tôt pour le dire4739.5 %
Non10.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS