SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

On sait maintenant ce qui a poussé le Canadien de Montréal à échanger Justin Barron

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 décembre 2024  (9h10)
PARTAGER

Lors de son point de presse tenu hier soir, le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a surpris quelques observateurs en faisant une déclaration marquante.

Lors de son échange avec les journalistes présents à Détroit, Jeff Gorton a expliqué les raisons derrière la décision de l'organisation de se départir de Justin Barron, malgré ses récentes performances très encourageantes.

Selon lui, l'état-major du Canadien a jugé que l'équipe disposait déjà d'un nombre suffisant de jeunes défenseurs dans l'alignement de Martin St-Louis.

Jeff Gorton a également reconnu que Barron est un bon défenseur, mais il a précisé que l'organisation estimait avoir d'autres joueurs capables d'assumer ses responsabilités au sein de la brigade défensive.

« Nous avons appris qu'il était difficile de faire jouer quatre ou cinq jeunes défenseurs chaque soir. C'est dur de gagner des matchs. Pour nous, de prendre ces décisions pour le flanc droit, c'est devenu plus facile de perdre Justin Barron.

Oui, Justin Barron a fait du bon boulot, et il est un jeune espoir, mais nous en avons plusieurs comme lui. » - Jeff Gorton

Avec des joueurs comme Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj et Jayden Struble, tous âgés de 23 ans ou moins, la défensive montréalaise manquait cruellement d'expérience.

De plus, face à la possibilité que David Savard quitte l'organisation cette saison, la direction du Canadien a choisi de transiger Justin Barron afin d'acquérir un défenseur plus aguerri qui pourra aider l'équipe immédiatement.

Alexandre Carrier, âgé de 28 ans, entame désormais sa cinquième saison dans la LNH. Réputé pour son QI hockey exceptionnel et son intensité sur la glace, il est bien placé pour offrir une stabilité précieuse sur le côté droit de la défense.

Bref, selon les propos de Jeff Gorton, le départ de Justin Barron semble avant tout découler du besoin d'ajouter de l'expérience à la ligne bleue du Canadien.

Repêché au 25e rang en 2020, l'ancien défenseur de l'Avalanche du Colorado n'a jamais véritablement trouvé sa place dans l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge, totalisant 13 buts et 18 passes (31 points) en 111 matchs dans la LNH.

Pour écouter le point de presse de Jeff Gorton, c'est juste ici.

SONDAGES

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a abandonné trop rapidement dans le cas de Justin Barron?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS