SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

OUCH: Martin St-Louis a créé un solide malaise en disant sa façon de penser concernant le Sherif

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 février 2024  (9h30)
PARTAGER

Lors de la conférence de presse suivant le match d'hier soir contre les Sabres de Buffalo, où Arber Xhekaj a livré une solide performance, probablement sa meilleure depuis son rappel de Laval, Martin St-Louis a réagi à une question qui a suscité une certaine tension parmi les médias au sujet du défenseur.

Interrogé sur la performance de son joueur, où l'on a pu voir revenir le « Sherif », comme il était surnommé l'an dernier, l'entraîneur-chef a exprimé son désaccord concernant ce surnom, dans un malaise évident.

« Pas certain que Martin St-Louis apprécie beaucoup l'attention et le surnom de Shérif dont a hérité Arber Xhekaj. « Vous l'appelez le shérif mais personne ne le surnomme comme ça dans notre vestiaire » a répondu le coach en anglais à l'ami Stu Cowan » - Luc Gélinas, RDS

St-Louis semble ne pas apprécier l'emploi de ce surnom pour Xhekaj, peut-être parce qu'il perçoit que cela crée une certaine réputation et des attentes qui ne sont pas toujours justifiées à chaque match pour son défenseur.

Malgré cela, l'entraîneur a plus tard admis avoir apprécié la performance de Xhekaj, la qualifiant peut-être même de sa meilleure en termes d'intensité physique et de contribution offensive.

Néanmoins, il est probable qu'à l'avenir, aucun journaliste n'osera plus utiliser le surnom de « Sherif » en présence de St-Louis.

SONDAGE

Croyez-vous que le « Sherif » soit un bon surnom pour Arber Xhekaj?

Oui20867.8 %
Non9932.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS