SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Plusieurs joueurs sont placés au ballottage dans la LNH et l'ancien du Canadien, Alex Belzile, est disponible

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 septembre 2024  (18h11)
PARTAGER

Le début de la saison arrive à grands pas dans la LNH et plusieurs équipes ont déjà commencé à réduire leurs effectifs en soumettant quelques joueurs au ballottage.

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal n'a toujours pas retranché de joueurs de son camp d'entrainement, ce qui veut donc dire qu'aucun membre de l'organisation se retrouve dans une pareille situation.

Toutefois, il est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil aux joueurs qui sont maintenant disponibles, d'autant plus que le directeur général du CH, Kent Hughes, détient la 5e sélection dans l'ordre des priorités pour réclamer un joueur.

D'ailleurs, nous avons récemment appris que l'ancien attaquant du Bleu-Blanc-Rouge, Alex Belzile, a été incapable de décrocher un poste avec les Rangers de New York, et ce, pour une deuxième saison consécutive. L'ailier droit originaire de Rivière-du-Loup devra donc se rapporter au club-école des Blueshirts, le Wolf Pack de Hartford, s'il n'est pas réclamé.

Disons qu'il s'agit d'une situation plutôt décevante pour le vétéran de 33 ans, lui qui avait justement quitté le Canadien de Montréal dans l'optique de s'établir à temps plein dans le circuit Bettman. Il avait d'ailleurs connu du succès lors de son rappel avec l'équipe en 2022-2023, amassant 6 buts et 8 mentions d'aide (14 points) en 31 matchs sous les directives de Martin St-Louis.

Voici la liste complète des joueurs soumis au ballottage:

· Flyers de Philadelphie: Ronnie Attard, Louie Belpedio et Rhett Gardner

· Sénateurs d'Ottawa: Jeremy Davies, Maxence Guenette, Nikolas Matinpalo, Garrett Pilon, Jamieson Rees, Cole Reinhardt et Hayden Hodgson

· Kraken de Seattle: Luke Henman et Nikolas Brouillard

· Blue Jackets de Columbus: Zach Sawchenko

· Rangers de New York: Jake Leschyshyn, Ben Harpur et Alex Belzile.

· Canucks de Vancouver: Jett Woo et Guillaume Brisebois

À noter que Belzile n'est pas le seul joueur ayant déjà évolué dans l'organisation du Tricolore à avoir été placé au ballottage. Les défenseurs Louie Belpedio et Guillaume Brisebois, qui ont porté les couleurs du Rocket de Laval, sont également disponibles.

Effectivement, Guillaume Brisebois a joué 9 matchs avec le Rocket de Laval en 2020-2021, tandis que Louie Belpedio a joué un rôle important dans la brigade défensive de Jean-François Houle la saison suivante, récoltant 30 points en 69 matchs avec le club-école du Bleu-Blanc-Rouge.

Bien évidemment, il serait surprenant que Kent Hughes réclame l'un de ses joueurs, mais le directeur général nous a habitué à quelques surprises depuis son arrivée avec l'équipe, donc on ne sait jamais.

Quoi qu'il en soit, il s'agira d'une situation à surveiller d'ici demain après-midi!

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alex Belzile sera réclamé au ballottage de la LNH?

Oui4938.3 %
Non7961.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS