SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Révélation surprenante de Chantal Machabée concernant le gardien Cayden Primeau

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 mars 2024  (9h52)
PARTAGER

Récemment, une nouvelle particulièrement captivante a été divulguée au sujet du gardien du Canadien de Montréal, Cayden Primeau, et c'est Chantal Machabée, vice-présidente des communications du Tricolore, qui en a été la source.

Effectivement, durant une conversation avec Guillaume Lefrançois, journaliste pour La Presse, elle a révélé que le gardien numéro 30 du Tricolore se consacre activement à perfectionner son français. Il sollicite même régulièrement des conseils auprès de Chantal afin de pouvoir mieux s'exprimer dans la langue de Molière.

« Il est toujours comme ça. Il demande souvent comment on dit telle ou telle chose. » - Chantal Machabée

Il est fort probable que cette initiative ravisse de nombreux partisans, apprenant que le jeune gardien de 24 ans déploie des efforts considérables pour s'immerger dans la culture québécoise.

Dans le passé, certains joueurs de l'équipe ont été critiqués pour leur incapacité à communiquer en français. Toutefois, il semble que Cayden Primeau ne suivra pas cette tendance. Il a d'ailleurs souligné sa bonne compréhension du français écrit, tout en admettant qu'il lui reste du chemin à parcourir pour parler la langue couramment.

« J'ai suivi des cours de français pendant quatre ans au secondaire, au New Jersey. On l'apprenait en lisant des histoires, donc je me débrouille assez bien en lecture, je comprends assez de mots pour saisir le contexte. Mais je ne le parle pas et j'ai du mal à comprendre, car les gens parlent vite ! Mais depuis deux ans à Laval et même ici, il y a beaucoup de francophones, donc tu entends des choses ici et là. Et je suis curieux, je pose des questions. » - Cayden Primeau

Félicitations à Cayden Primeau pour cette belle initiative!

Étant donné qu'il est plutôt plus timide devant les journalistes, il serait surprenant de le voir parler en français lors de ses entrevues prochainement, mais sachez qu'il travaille énormément pour potentiellement être en mesure de le faire un jour.

D'ailleurs, Michaël Petit, chroniqueur pour DansLesCoulisses, a exprimé son admiration pour l'engagement du jeune gardien, soulignant qu'il est peu fréquent de voir un gardien américain manifester un tel intérêt pour le français.

« Ce n'est pas rien qu'un jeune gardien américain tente d'en apprendre plus sur la langue française. » - Michaël Petit

Chapeau à Cayden Primeau!

Pour ceux qui sont intéressés à mieux connaître le second gardien de l'équipe, nous vous recommandons vivement de consulter l'article de Guillaume Lefrançois, qui a eu l'opportunité de s'entretenir directement avec le numéro 30 du Canadien de Montréal:

Crédit Habs et LNH: Révélation surprise impliquant Chantal Machabée et Cayden Primeau: le jeune gardien est allé la voir directement pour améliorer son français

SONDAGE

Selon vous, est-ce que tous les joueurs du Canadien devraient suivre des cours de français?

Oui11471.7 %
Non4528.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS