SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Révélation surprise d'un souper du Canadien avec un espoir de premier plan

PUBLICATION
Martin Coulombe
10 juin 2024  (16h43)
PARTAGER

Un détail fascinant, qui a échappé à la couverture médiatique des derniers jours, vient de faire surface en lien avec une rencontre spéciale entre les Canadiens de Montréal et Cole Eiserman.

Le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada a révélé que la direction du Tricolore avait soupé avec le talentueux buteur.

« Il faut néanmoins noter la curiosité qu'a manifestée le Canadien à l'endroit de Cole Eiserman qui, à l'instar de Lindstrom, d'Iginla et du défenseur Sam Dickinson, a soupé avec des membres de l'état-major durant la semaine à Buffalo. » - Marc-Antoine Godin

Ce qui est intrigant à propos des soupers de l'état-major du CH durant leur semaine à Buffalo, c'est que Lindstrom, Dickinson et Iginla sont deux joueurs susceptibles d'être sélectionnés aussi haut que le 5e rang au total.

Bien qu'il ait battu le record de buts de Cole Caufield avec le NTDP, le joueur de 6 pieds et 196 livres a vu sa cote baisser au cours de la dernière saison, passant d'un choix top 5 à un espoir hors du top 10, aux yeux de plusieurs experts.

Godin semble sous-entendre que les dirigeants des Canadiens ne considèrent pas Eiserman pour le 5e choix au total, ce qui soulève des questions sur l'objectif réel de cette rencontre.

« Sans qu'Eiserman soit nécessairement considéré pour le 5e rang au total, il faut bien qu'il y ait eu chez le Canadien un certain intérêt à vouloir en apprendre plus sur cet espoir, qui a battu cette année le record de Cole Caufield pour le nombre de buts dans le Programme de développement américain (USNTDP), mais qui a vu sa cote baisser pendant la saison. » - Marc-Antoine Godin

Par contre, sans le dire explicitement, il laisse entendre qu'il pourrait y avoir une raison stratégique derrière cette décision de l'organisation.

Rappelons que Kent Hughes aimerait réaliser un gros coup sur le marché des transactions. Cependant, s'il n'est pas en mesure d'acquérir un joueur de calibre top-6, il pourrait tenter de s'avancer dans le repêchage avec sa deuxième sélection, notamment dans le top 15.

C'est dans ce contexte que le souper entre le Tricolore et Eiserman prend tout son sens, ce qui ajoute de l'intrigue à ce dossier.

SONDAGE

Aimeriez-vous voir le Canadien s'avancer au repêchage pour sélectionner Cole Eiserman dans le top 15?

Oui16178.2 %
Non4521.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS