SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeur concernant Juraj Slafkovsky l'an dernier: le principal intéressé brise le silence

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 septembre 2024  (16h40)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Journal de Montréal

Lors de son passage à l'émission L'Antichambre hier soir, Juraj Slafkovsky s'est exprimé au sujet des rumeurs qui ont circulé à son égard la saison dernière.

Comme beaucoup le savent, Slafkovsky a connu une première campagne difficile dans l'uniforme du Tricolore, avec une maigre récolte de quatre buts et six mentions d'aide (10 points) en 39 matchs disputés en 2022-2023.

De plus, son début de saison l'an dernier a particulièrement déçu, n'affichant qu'un but et une passe en 15 rencontres. Il est donc compréhensible que, après seulement 12 points en 54 matchs de LNH, le premier choix au total du repêchage 2022 n'ait pas comblé les attentes élevées des partisans.

À ce moment-là, plusieurs fans réclamaient que Slafkovsky soit envoyé au Rocket de Laval afin qu'il puisse retrouver sa confiance et ses repères offensifs. Ce débat est devenu si répandu dans le marché montréalais que des journalistes ont même posé la question à Martin St-Louis, se demandant s'il ne serait pas mieux de le faire évoluer dans la Ligue américaine.

Les rumeurs à propos d'un renvoi de Slafkovsky dans la AHL ont alors pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux, bien que l'entraîneur-chef du Canadien ait constamment affiché sa confiance envers son jeune attaquant.

Slafkovsky a abordé cette situation lors de son entrevue, partageant la façon dont il a réagi à ces fameuses rumeurs.

« Je riais de ça [des rumeurs], parce que je savais très bien que je n'irais jamais à Laval. J'allais tout faire pour ne pas jouer dans la Ligue américaine. » - Juraj Slafkovsky

On constate clairement que l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 220 livres n'avait aucune intention de faire un séjour avec le Rocket de Laval.

En regardant en arrière, il est évident que la décision de le maintenir dans la LNH s'est avérée judicieuse. Juraj Slafkovsky a connu une véritable explosion offensive lors de la seconde moitié de la saison, cumulant 35 points en 40 matchs. Il a conclu l'année avec un bilan impressionnant de 20 buts et 30 mentions d'aide en 82 matchs.

Il sera très intéressant de suivre sa progression cette saison, car je suis persuadé qu'il va briller aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio de Martin St-Louis.

Pour voir son entrevue complète, c'est juste ici:

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   150 RÉPONSES
Rumeur concernant Juraj Slafkovsky l'an dernier: le principal intéressé brise le silence

Combien de points récoltera Juraj Slafkovsky cette saison?

Moins de 5042.7 %
Entre 50 et 605838.7 %
Entre 60 et 706946 %
Plus de 701912.7 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS