SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Scène qui en dit long: Martin St-Louis défie les plans de Chantal Machabée et des journalistes

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 mars 2024  (9h42)
PARTAGER

Bien que certains observateurs approuvent la stratégie de reconstruction mise en place par la direction du Canadien de Montréal, plusieurs journalistes ne la soutiennent pas, préférant que l'équipe gagne des matchs le plus rapidement possible.

Marc-André Perreault, journaliste chez TVA Sports, faisait partie de ceux qui voulaient des résultats immédiats. Cependant, il a récemment changé d'avis en raison des bonnes performances de l'équipe lors de ses matchs en Floride et à Nashville.Il comprend désormais les avantages du processus mis en place par Kent Hughes et Jeff Gorton.

D'ailleurs, à cet effet, lors de son passage à l'émission "JiC" sur TVA Sports, il a expliqué les raisons de ce changement de position. Sa perspective a drastiquement changé après les deux derniers voyages du Canadien dans le Tennessee, où il a observé des améliorations significatives dans les performances de l'équipe dirigée par Martin St-Louis.

« L'année dernière, les Canadiens ont eu un mois de décembre catastrophique (3-9-3) et ça avait culminé avec une défaite de 6-3 à Nashville le 3 janvier. C'était lourd... c'était l'enfer.

Le matin du match, avec les collègues journalistes, on attendait près du vestiaire. Je ne me souviens plus si c'était Charles ou Chantal qui était là pour les relations médias, mais on avait convenu qu'on n'avait pas besoin de parler à Martin. Il en avait déjà pas mal sur les épaules et il s'était montré très disponible dans les jours précédents. Le coach a entendu la conversation et il est intervenu. Il a dit quelque chose du genre : « C'est pas vrai que je vais me cacher. S'il y en a un qui a une question, je vais répondre. »

Finalement il a donné un point de presse généreux. C'était sa façon de dire à ses gars qu'il ne fallait jamais se défiler et qu'il était prêt à prendre la chaleur du moment. Je vais toujours respecter Martin St Louis d'avoir fait ça. Les caméras étaient fermées alors que ce n'était pas pour le show. C'était juste le VRAI Martin St Louis. » - Marc-André Perreault

Lorsque le Canadien se trouvait dans une situation très difficile l'année dernière, l'entraîneur-chef Martin St-Louis et son staff avaient organisé une réunion d'urgence pour trouver des solutions et redynamiser l'équipe.

En outre, au lieu d'éviter les médias, Martin St-Louis a changé les plans de Chantal Machabée en décidant de répondre aux questions des journalistes. Malgré les performances décevantes de l'équipe, l'entraîneur-chef a assumé ses responsabilités et a choisi de faire face aux critiques.

Wow! Ça en dit long sur Martin St-Louis!

Il semble que Martin St-Louis ait voulu faire passer un message fort à ses joueurs en montrant qu'il faut affronter l'adversité sans se cacher.

Un an plus tard, la patience semble enfin payer pour le Canadien de Montréal, qui semble avoir franchi une nouvelle étape dans sa reconstruction, comme en témoignent les récentes performances. L'équipe montre des signes évidents de progrès sur la glace, ce qui est très encourageant.

Cela s'est notamment vu lors du récent match contre les Maple Leafs de Toronto. Malgré quelques lacunes persistantes en termes de finition et de régularité, l'équipe progresse de manière significative. Espérons que cette tendance positive se poursuivra jusqu'au début de la prochaine saison.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Comment qualifierez-vous le travail accompli par Martin St-Louis depuis son arrivée à Montréal?

Excellent12744.9 %
Bon9031.8 %
Correct4415.5 %
Mauvais227.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS