SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

SCOOP: le Canadien de Montréal aurait ciblé un joueur pour une acquisition majeure et ça fait jaser

PUBLICATION
Martin Coulombe
24 février 2024  (23h14)
PARTAGER

L'été à venir s'annonce crucial pour le Canadien de Montréal, et le succès de la reconstruction de l'équipe pourrait reposer en grande partie sur ses décisions.

La saison actuelle met en lumière un constat alarmant : le manque criant de talent offensif au sein de l'équipe. En dehors du trio dynamique composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, les autres lignes laissent à désirer.

Compter uniquement sur un trio de cette qualité n'est pas suffisant pour affronter les défis à venir. Même si Kirby Dach a été absent toute la saison, son retour ne changerait pas complètement la donne concernant les lacunes offensives de l'équipe.

De plus, bien que l'arrivée d'Alex Newhook soit prometteuse, des doutes subsistent quant à son potentiel à devenir un marqueur régulier de plus de 50 points par saison.

Malheureusement, le bassin de jeunes talents de l'équipe ne semble pas non plus répondre aux attentes. Bien qu'il y ait quelques espoirs intéressants qui pourraient intégrer l'alignement du Canadien dans les années à venir, aucun ne semble avoir le potentiel nécessaire pour jouer de manière durable sur les deux premières lignes.

Kent Hughes devra donc déployer des efforts considérables lors de la saison morte pour remédier à cette situation, et la première étape sera le repêchage de la LNH.

Après avoir opté pour un défenseur en David Reinbacher plutôt que pour des joueurs offensifs élites comme Matvei Michkov, Ryan Leonard et Zach Benson l'an dernier, le Canadien doit absolument mettre à profit sa sélection top-10 pour acquérir un talent de haut niveau.

Révélation sur la cible actuelle du Canadien

À ce sujet, Grant McCagg, ancien recruteur du Canadien ayant encore de bonnes relations au sein de l'organisation, a récemment dévoilé le nom du joueur sur lequel l'équipe porte son attention : Tij Iginla, fils de l'illustre Jarome Iginla. Il totalise 38 buts et 66 points en 52 matchs.

Cette nouvelle est accueillie avec une certaine amertume par une grande partie des partisans du Canadien. Si la situation reste inchangée, le CH se retrouverait avec le 7e choix au total.

Bien que Iginla présente un potentiel intéressant, beaucoup estiment qu'avec un tel rang, le club pourrait passer à côté des meilleurs talents disponibles. En effet, le joueur de 17 ans est principalement classé entre la 10e et la 16e position par de nombreux experts.

Toutefois, tout peut encore changer en fonction des résultats de la loterie et du déroulement du repêchage. Il ne serait donc pas surprenant de voir le Canadien sélectionner Tij Iginla avec son choix élevé, étant donné qu'il est hautement apprécié par les dépisteurs de l'équipe.

SONDAGE

Si le Canadien repêche Tij Iginla au 7e rang au total, seriez-vous satisfait?

Oui22363 %
Non13137 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS