SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Séquence inédite en direct de l'entrainement du Canadien: Martin St-Louis prépare un changement important?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 novembre 2024  (11h34)
PARTAGER

Plus tôt aujourd'hui, une présence spéciale a marqué l'entraînement du Canadien de Montréal au Complexe sportif CN de Brossard.

En effet, tout comme il l'avait fait il y a quelques semaines déjà, l'ancien joueur du Tricolore, Marc Bureau, s'est joint à l'équipe pour offrir des conseils aux centres du Canadien de Montréal.

Reconnu pour son expertise dans le cercle des mises en jeu, Marc Bureau, qui a évolué avec le Bleu-Blanc-Rouge de 1995-1996 à 1997-1998, avait offert des conseils précieux lors de sa dernière visite.

Ces recommandations semblaient avoir porté fruit, puisque les centres montréalais avaient montré une nette amélioration dans ce domaine lors des matchs suivants.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je crois qu'il serait judicieux d'organiser une séance hebdomadaire avec Marc Bureau. Cela permettrait aux centres du Canadien de perfectionner leur technique dans cet aspect crucial du jeu.

Juraj Slafkovsky pourrait-il évoluer au centre cette saison?

Cependant, un détail intriguant a attiré l'attention de certains partisans dans les nombreuses photos publiées sur les réseaux sociaux.

Bien que l'attaquant slovaque n'ait jamais joué au centre depuis ses débuts dans la LNH, le numéro 20 participait tout de même aux exercices aux côtés de Nick Suzuki, Jake Evans, Kirby Dach, Alex Newhook, Christian Dvorak et Lucas Condotta.

« On travaille sur la technique dans le cercle des mises au jeu avant l'entraînement.

Les joueurs qui participent : Condotta, Suzuki, Newhook, Evans, Dvorak, Dach et Slafkovsky.

Une audition au centre pour Slaf bientôt? » - Marc-Olivier Cook

Cela pourrait bien être un indice sur un changement stratégique que Martin St-Louis souhaiterait envisager prochainement.

Maxime Truman a souvent exprimé son souhait de voir Juraj Slafkovsky jouer au centre, notamment en raison de son gabarit imposant. Disons qu'avec sa participation aux exercices réservés aux centres, cette hypothèse semble prendre de l'ampleur et pourrait indiquer que l'entraîneur-chef du Canadien teste cette option.

Si c'est le cas, cela représenterait un développement intéressant pour le jeune attaquant, qui pourrait ajouter une nouvelle dimension à son jeu tout en offrant plus de flexibilité à l'équipe.

Reste à voir si cette expérience se concrétisera lors des prochains matchs.

Voyez les images en question, juste ici:

Le premier choix au total en 2022, Juraj Slafkovsky, aura encore besoin de quelques ajustements et de pratique, notamment après avoir eu des difficultés lors de ses exercices face à Lucas Condotta.

Avec le retour imminent de Patrik Laine, est-ce que Martin St-Louis pourrait envisager une combinaison imposante avec Slafkovsky (6'3" et 225 livres) et Laine (6'4" et 208 livres) sur la deuxième unité?

Ce sera certainement un dossier à suivre de près dans les jours à venir!

Depuis le début de la saison, le numéro 20 du Bleu-Blanc-Rouge peine à retrouver la même confiance qu'il avait l'an dernier en zone offensive, lui qui a seulement inscrit un but et ajouté dix passes en 16 matchs.

SONDAGE

Croyez-vous que Martin St-Louis devrait essayer Juraj Slafkovsky au centre?

Oui20167 %
Non9933 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS